L’affaire a fait grand bruit en Belgique après la disparition d’un jeune homme. Des détails intriguants sur sa disparition ont été révélés.
C’est une étrange affaire qui a secoué la Belgique ces derniers jours. Le dimanche 1er décembre, Gauthier Gobert, un jeune belge de 25 ans, disparaissait. Ce jour-là, il avait quitté son domicile de Boussu, situé à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, sur les coups de 14 heures 30, renseignent plusieurs médias.
Puis, le jeune homme n’a plus été revu. Rapidement, un avis de recherche a été lancé en Belgique ainsi qu’en France. Chez nos voisins belges, les médias se sont largement emparés de l’affaire.
Durant plusieurs jours, des recherches ont été menées, en vain. Jusqu’à cet incroyable retournement de situation la semaine dernière.
Le jeune homme se réveille de l’autre côté de la frontière
La commune de Boussu, en Belgique. Crédit photo : Wikipedia
Vendredi 6 décembre, les médias belges ont lâché l’information : Gauthier Gobert a été retrouvé par les autorités dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre. Quelques jours après, de nouveaux détails sur les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé ont fuité dans la presse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils soulèvent de nombreuses interrogations.
Comme le révèle La Voix du Nord, Gauthier Gobert s’est « réveillé dans un bosquet du côté de Fresnes-sur-Escaut », de l’autre côté de la frontière, en France. Mais le plus étonnant reste à venir. « Son corps était en partie entravé par des barbelés qui avaient été attachés par des liens. Autour de son buste et de son cou notamment », cite le quotidien belge Le Soir.
D’après les informations recueillies, Gauthier Gobert aurait accouru vers des maisons avoisinantes jeudi soir, à 21 heures, pour demander de l’aide. La police a ainsi été dépêchée sur place avant de constater les plaies sur le corps du jeune homme. Toujours d’après les médias, Gauthier Gobert était désorienté à l’arrivée des autorités. Pire encore, il n’avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé. La police de Tournai mène toujours l’enquête.