En Irlande, une mère de famille ne peut plus prétendre au versement d’une indemnisation à la suite de son accident de la route pour une raison bien précise.
Kamila Grabska est une mère de famille originaire d’Ennis, capitale du comté de Clare, en Irlande. En 2017, la jeune femme de 36 ans a été victime d’un accident de la route, au cours duquel sa voiture a été percutée par l’arrière.
Résultat : sa vie a basculé du jour au lendemain. En effet, la conductrice a subi de lourdes conséquences physiques. Au moment des faits, cette dernière avait déclaré aux médecins qu'elle ne pouvait plus soulever un sac lourd sans ressentir des douleurs importantes.
Crédit Photo : image d'illustration / iStock
À l’époque, la trentenaire s’est tournée vers son assurance en affirmant qu’elle était incapable de travailler, de jouer avec ses enfants ou d’effectuer des tâches ménagères en raison de ses maux de dos et de ses douleurs au cou.
Face à cette situation, Kamila Grabska a réclamé plus de 650 000 livres sterling (environ 760 234 euros) d’indemnisation. Une somme que cette maman ne touchera jamais. La raison ? Elle a été photographiée en train de jeter un… arbre !
Elle perd sa demande indemnisation pour une raison précise
En effet, la principale concernée a participé à un concours de lancer de sapin de Noël moins d'un an plus tard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est elle qui a remporté la compétition.
Sans réelle surprise, la justice a eu vent de son exploit. De son côté, Kamila Grabska a tenté de convaincre le juge, sans succès. Elle lui a expliqué qu’elle souffrait de graves douleurs dues à ses blessures, tant le jour du concours que lors de sa récente audience. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le juge n’a pas été convaincu par ses explications :
«La photo très explicite de Madame Grabska jetant l’arbre est une preuve suffisante contre la demande d’indemnisation (…) Il s'agit d'un très grand sapin de Noël naturel qu'elle lance d'un mouvement très agile», a indiqué le juge lors de l’audience.
Crédit Photo : Eamon Ward/SWNS
Comme le rapporte l’Irish Independent, le juge a conclu que les allégations de la jeune femme étaient exagérées : «Je propose de rejeter la demande d’indemnisation». Parmi les autres preuves présentées à l'audience figurent des images de novembre dernier montrant Mme Grabska en train de dresser son chien pendant plus d'une heure dans un parc local.
Kamila Grabska a nié avoir simulé ses blessures, déclarant au tribunal qu'elle avait simplement «essayé de vivre une vie normale» depuis l'accident.
Crédit Photo : Eamon Ward/SWNS