Ce Britannique se fait bannir de TikTok à cause de sa ressemblance avec le chanteur Ed Sheeran

En Angleterre, un homme s’est fait bannir de TikTok à cause de sa ressemblance avec le chanteur Ed Sheeran.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ty Jones est un TikTokeur britannique connu pour sa ressemblance frappante avec Ed Sheeran. Une particularité qui lui joue parfois des tours.

Le week-end dernier, le jeune homme de 28 ans s’est fait bannir du réseau social chinois car il ressemble trop au chanteur. En effet, la plateforme pensait qu’il se faisait passer pour l’interprète de Thinking Out Loud.

Crédit Photo : Iain Watts / Mercury Press & Media

Celui qui est suivi par 110 000 personnes n’a pas pas compris la décision de l’application mobile : «C’est assez évident que je suis un sosie. En fait, je ne peux pas chanter», a indiqué Ty Jones (ou «Ned Sneeran» de son pseudo) au tabloïd The Sun.

Avant d’ajouter : «Les gens commentent toujours mes vidéos en disant: ‘’Oh mon Dieu, c’est Ed Sheeran’’(…) Je me répète toujours en disant: Je ne suis pas Ed».

Crédit Photo : Iain Watts / Mercury Press & Media

Le sosie parfait d’Ed Sheeran ne respectait pas les consignes de l’application

Sans réelle surprise, Ty Jones a toutes les démarches pour récupérer son compte : «J’ai l’impression que c’est de la discrimination parce que je ne peux pas changer mon apparence», a confié le Britannique. «Ce n’est pas parce que je ressemble à Ed Sheeran que je ne peux pas faire de TikToks?».

De son côté, la plateforme a expliqué que Ty Jones ne respectait pas les consignes communautaires de l’application. Une chose est sûre : ces explications n’ont pas convaincu le sosie officiel d'Ed Sheeran : «Peut-être que TikTok devrait également interdire à Ed de se faire passer pour moi, étant donné que nous nous ressemblons». Comme le précise le journal anglais, le compte du père de famille a finalement été rétabli il y a quelques jours.

Crédit Photo : Ty Jones / Instagram

À noter que Ty Jones et le chanteur se sont rencontrés pour la première fois en 2012.

Source : The Sun
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.