Portrait d'une famille pas comme les autres, dans laquelle trois des enfants ont un drôle de point commun.
En cette année 2024 bissextile, toutes les personnes nées un 29 février vont enfin pouvoir fêter leur anniversaire ce jeudi et ce, pour la première fois depuis 4 ans.
C'est notamment le cas d'un trio de frères et sœurs américains, qui sont tous venus au monde lors de cette journée.
Une situation improbable et unique !
Crédit photo : iStock
Ces trois frères et sœurs sont nés un 29 février, du jamais vu
Leurs parents, David et Louise Estes, ont ainsi la particularité d'avoir trois de leurs cinq enfants nés un 29 février, égalant ainsi un record insolite homologué par le Guinness Book.
Celui-ci datait des années 1960 et était détenu par une fratrie norvégienne, les Henriksen, dont les membres étaient nés les 29 février 1960, 1964 et 1968.
Originaire de l'Utah, la famille Estes devient donc la deuxième de l'histoire à détenir ce record improbable.
C'est tout d'abord Xavier, l'aîné des Estes, qui le premier est né le 29 février 2004. Quatre ans plus tard, c'était au tour de son petit frère Remington de pointer le bout de son nez le même jour. À l'époque, la probabilité de voir deux frères naître le 29 février était alors déjà assez incroyable mais lorsque la petite dernière, Jade, vint au monde le 29 février 2012, la date en a surpris plus d'un.
Ces naissances ne sont toutefois pas complètement dues au hasard. Si Xavier est né sans qu'il y ait la moindre intervention, son frère et sa sœur sont en revanche le fruit d'accouchements déclenchés, à la demande de David.
« Honnêtement, je pensais que c’était un peu idiot et fou, mais j’ai accepté à condition que ma santé et le bien-être des bébés n’en soient pas affectés négativement », racontait après coup Louise Estes en 2020.
Le couple s'amuse aujourd’hui de cette situation quasi-inédite et s'apprête à organiser une grande fête pour ses trois enfants.