À Bordeaux, un couple a décidé de faire du stop pour se marier en… Bretagne.
Ce n’est un secret pour personne : organiser un mariage rime avec stress pour beaucoup de personnes.
De leur côté, Nikita Möhlmann et Marion Bernard de Lajartre, un couple originaire de Gironde, n’ont pas hésité à se compliquer la tâche. En effet, les deux amoureux ont décidé de faire du... stop pour se rendre sur le lieu de leur mariage situé en… Bretagne.
Comme le précise Ouest-France, ce périple aussi insolite que romanesque a débuté le 12 août dernier. Avant de se lancer dans cette course folle, Nikita et Marion se sont dit oui dans plusieurs lieux, explique le quotidien régional.
Après avoir célébré leur union dans leur village girondin, les deux époux sont partis chacun de leur côté en stop. À noter que ces derniers étaient accompagnés de leurs témoins respectifs.
Crédit Photo : Istock
« Ça a un côté incertain, qui dénote avec le mariage traditionnel. On a formé deux équipes, chacun avec nos témoins » (Nikita Möhlmann)
Pour inciter les automobilistes à s’arrêter, les deux tourtereaux étaient équipés d’une banderole sur laquelle on pouvait lire : « En retard pour le mariage ».
Mais ce n’est pas tout ! Nikita Möhlmann et Marion Bernard de Lajartre se sont aussi mis sur leur 31 : le premier était vêtu d’un costume bordeaux, tandis que la seconde portait une robe blanche.
« On ne retient que le positif »
Finalement, les deux aventuriers sont arrivés à bon port après un voyage de 600 kilomètres, à deux minutes d’intervalle ! Ils ont célébré une cérémonie laïque sur la plage de Plévenon (Côtes-d’Armor), entourés de leurs proches.
Crédit Photo : Shutterstock
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple garde un souvenir mémorable de cette aventure exceptionnelle.
« On a eu des conversations intimes avec les gens, la voiture devient un confessionnal éphémère (…) On ne retient que le positif. Les gens n’ont pas hésité à faire des détours pour nous » (Nikita Möhlmann)
Le vendredi 16 août, Nikita Möhlmann et Marion Bernard ont fait le chemin inverse de la même manière pour regagner Bordeaux, où ils ont fait la fête avec leurs amis.