En pleine semaine de la mode, la griffe haute couture, Coperni, a fait fort avec une innovation de taille : un sac à main composé... d’air. Zoom.
33 grammes. C’est le poids du sac le plus léger du monde, conçu à partir d’un élément unique : de l’air. Non, il ne s’agit pas d’une farce !
Un sac composé principalement d’air a bien été créé. C’est la maison de haute couture Coperni qui a fait le coup. Depuis plusieurs, mois, la griffe est sur le projet : créer un sac révolutionnaire à base d’air, et c’est désormais chose faite.
Un sac composé d’air
Ce lundi 4 mars, lors de son défilé automne/hiver 2024-2025, Coperni a dévoilé son nouveau bijou, un sac appelé le Air Swipe bag. Le principe ? Une pièce créée à partir de 99% d’air et 1% de verre. Un sac à main unique conçu à partir d’un nanomatériau, sous forme d’aérogel, déjà utilisé par la NASA afin de collecter de la poussière d'étoiles, comme le rappelle Harper’s Bazaar. Ce sac a été développé par le professeur Ioannis Michaloudis, chercheur et artiste visuel. “Flottant” et composé d’air, il ne pèse ainsi que 33 grammes, mais peut tout de même supporter le poids d’un iPhone.
Coperni : la Maison des innovations
Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les créateurs de Coperni ont une fois encore fait fort en termes d’innovation lors de leur dernier défilé. Souvenez-vous, le 2 octobre 2022, la maison faisait déjà sensation en pulvérisant un aérosol en spray qui se solidifiait sur le corps du mannequin Bella Hadid afin de lui sculpter une robe sur mesure. En seulement sept minutes, la robe était créée grâce à l’aérosol et les spectateurs étaient bluffés. La vidéo était devenue virale sur la Toile.
Il semblerait que les créateurs de Coperni soient de véritables addicts aux innovations techniques. Et on adore ça !