Ces futurs mariés ont fait une demande pour le moins étonnante à leurs invités. Explications.
Dans un message posté sur le forum Reddit, un utilisateur (que nous appellerons Tom) s’en prend à un couple d’amis qui s’apprête à se dire oui.
La raison ? Les futurs mariés souhaitent que les invités mettent la main au porte-monnaie pour financer la nourriture du mariage. Une demande jugée excessive par l’auteur du message.
Dans sa publication, le convive explique que ses amis envisagent d’organiser la cérémonie «dans un lieu de villégiature». Comme il le précise, la cérémonie est censée durer trois jours. Premier problème : le coût d’un tel séjour s’élèverait à environ 900 dollars (environ 830 euros), selon l’utilisateur du forum.
Crédit Photo : Getty Images
Et comme si cela ne suffisait pas, les futurs époux veulent aussi que les invités «achètent de la nourriture» et «préparent collectivement les repas» durant les trois jours de noces.
D’après l’auteur du message, le couple a pris cette décision car il n'y a « pas de restaurant sur place».
Les futurs mariés ne veulent pas changer d'avis
Face à cette situation, Tom a essayé de raisonner le couple. Il a notamment souligné le fait que le trajet et le séjour allaient coûter beaucoup d’argent aux convives, sans compter l’achat de la nourriture. De leur côté, les fiancés n’ont rien voulu savoir.
«Ils ont dit que si les gens n'étaient pas prêts pour cela, ils ne méritaient pas d'être présents au mariage», raconte l’auteur du message.
Dans la foulée, le jeune homme a révélé que le couple s’attendait à recevoir des cadeaux de mariage.
Crédit Photo : iStock
Selon lui, chaque personne conviée à la fête dépenserait au minium 1200 dollars (soit 1 108 euros). Cette somme comprend la location du chalet, la nourriture et l’essence.
«C’est plus qu’un cadeau (…) Je trouve cela tellement excessif et ridicule de demander autant d’argent à 40-60 personnes».
Aujourd’hui, il se demande s’il a bien fait de confronter les futurs époux.
Les internautes sont unanimes
Dans les commentaires, de nombreuses personnes partagent le même point de vue que Tom. Ils ont notamment fait remarquer les autres invités seraient probablement du même avis.
«Si le couple ne peut pas tout fournir - logement et restauration - il ne doit pas organiser un mariage au milieu de nulle part. Un point c’est tout»,«La réception est une fête organisée par les futurs mariés ou leurs parents. La nourriture et les boissons doivent être fournies aux invités, sans attendre d'eux qu'ils achètent et préparent eux-mêmes la nourriture», peut-on lire parmi les réactions.
À bon entendeur !