Aux États-Unis, des sœurs jumelles détiennent deux records du monde pour le moins surprenants.
Sienna et Sierra Bernal sont de vraies jumelles âgées de 26 ans. Jusqu’ici, rien d’anormal. Bien qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ces sœurs sont totalement différentes.
En effet, Sienna souffre de nanisme essentiel (ou primordial), une maladie génétique très rare qui touche environ 200 personnes dans le monde.
«Dans le cas du nanisme primordial, toutes les parties du corps sont proportionnelles», nous apprend le site Aquaportail.
Comme le précise le Magazine People, Sienna mesure environ 1,30 mètre, tandis que sa sœur a atteint la taille d’1,70 mètre.
Crédit Photo : Barcorft Studios
Sans réelle surprise, cette différence de 30 centimètres ne passe pas inaperçue dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre : les questions indiscrètes amusent les jumelles.
«Chaque fois que les gens découvrent que nous sommes jumelles, ils nous demandent l’âge de Sienna », a expliqué Sierra au média Barcorft Studios.
Avant d’ajouter :
«Donc, souvent, même après avoir expliqué que nous sommes jumelles, ils continuent de demander à Sienna si elle est plus jeune. On a trouvé la réponse parfaite : “C’est comme ça que les jumeaux fonctionnent – nous avons exactement le même âge”».
Crédit Photo : Instagram
Les jumelles décrochent deux records du monde
Récemment, les sœurs Bernal ont fait parler d’elle dans les médias. La raison ? Elles apparaissent toutes les deux dans le Guinness World Records de l’édition 2025. Un numéro important puisque le livre des records fête ses 70 ans cette année.
Pour l’occasion, l’édition 2025 met en avant les records les plus impressionnants depuis la naissance du Guinness.
De leur côté, Sienna et Sierra Bernal ont établi le record de la plus grande différence de taille entre des jumeaux identiques. Elles ont aussi décroché le record du type de gémellité le plus rare au monde.
Crédit Photo : Barcorft Studios
«Je trouve cela très drôle car nous vivons simplement notre vie», a indiqué Sienna à propos de son apparition dans le Guinness World Records.
Un point de vue partagé par sa jumelle.
«Je ne sais toujours pas si j'ai mérité le record, parce que, comme l'a dit Sienna, je suis tout simplement vivante, mais c’est vraiment cool», a conclu Sierra.
Crédit Photo : Chrissy Bernal
Sienna vit avec sa mère à Tomball, une ville située au Texas. Les deux femmes militent pour que les lieux publics s'adaptent aux personnes dont la croissance est limitée. Passionnée de musique, Sierra ambitionne de devenir chanteuse professionnelle. Elle a déménagé à Nashville, la capitale musicale du Tennessee, pour réaliser son rêve.