Complexé par sa petite taille, un Américain n’a pas hésité à dépenser une grosse fortune pour agrandir ses jambes. Deux ans après son opération, il révèle si cet investissement en valait la peine.
Ce n’est un secret pour personne : nos complexes physiques nous mènent la vie dure. Et il n’est pas toujours facile de les accepter. Il faut dire que ce processus est un long chemin semé d’embuches.
Pour gommer leurs «imperfections», certaines personnes se tournent vers la chirurgie esthétique pour se sentir bien dans leur peau. C’est le cas de Dynzell Sigers, un homme originaire de Chicago, aux États-Unis.
Cet Américain a longtemps été complexé par sa petite taille. Face à cette situation, ce dernier a eu recours en décembre 2022 à un allongement osseux. Une opération très douloureuse qui lui a permis de gagner quelques centimètres.
Crédit Photo : Dynzell Sigers
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dynzell a dépensé une véritable fortune pour devenir plus grand. Au total, le jeune homme a déboursé la coquette somme de 80 000 dollars (environ 76 967 euros).
Une chose est sûre : l’intervention a été pratiquée avec succès puisque le patient est passé de 1,65 m à 1,82 m. Vous l'aurez compris, le jeune homme a grandi de 17 centimètres grâce à cette opération.
Dynzell a documenté son parcours sur les réseaux sociaux et vient de se faire retirer complètement le dispositif d'allongement, près de deux ans après sa première opération.
@ntkdagreatest My proportions after surgery #limblengthening #fitnessmodel #fitnessmotivation Crew (feat. Brent Faiyaz & Shy Glizzy) - GoldLink
Cela en valait-il la peine ?
Ces dernières années, Dynzell a suivi des séances de kinésithérapie pour apprendre à marcher avec ses nouvelles jambes. Aujourd’hui, une question est sur toutes les lèvres : cela en valait-il la peine ?
Oui, selon le principal concerné. Il affirme que les gens qu’il rencontre remarquent tout de suite une différence en lui. Aujourd’hui, Dynzell se sent épanoui et bien dans ses baskets.
Crédit Photo : Dynzell Sigers
Selon ses dires, sa nouvelle taille a boosté sa confiance en lui. Sur le plan sentimental, celui qui a exercé en tant que médecin militaire a remarqué que les femmes s'intéressaient de plus en plus à lui.
«L'allongement des jambes m'a donné l'occasion de changer ma vie et la façon dont je la perçois dans son ensemble. Je n'ai aucun regret et j'ai décidé de partager mon expérience avec le monde entier pour que d'autres hommes qui ressentent la même chose sachent qu'il existe une autre option pour eux», a-t-il déclaré au New York Post.
Comme le précise le site Upworthy, la chirurgie d’allongement des membres est controversée dans certaines communautés médicales car elle est extrêmement invasive et, techniquement, inutile dans de nombreux cas. En outre, le processus est incroyablement coûteux et nécessite un à deux ans de récupération physique intensive.
Crédit Photo : Dynzell Sigers
En attendant, Dynzell estime que ses 80 000 dollars ont été bien dépensés.
«Je me sens comme un nouvel homme et j'ai l'impression d'avoir eu une seconde chance dans la vie».