Avis aux fans de Mickey : un Américain a réussi à visiter le parc Disneyland 2995 jours de suite. Oui, vous avez bien lu.
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver». La devise de Walt Disney illustre à merveille l’histoire de Jeff Reitz, un Américain âgé de 50 ans. Celui qui est un grand fan de Mickey vient d’entrer dans le Livre Guinness des records. La raison ?
Il a réussi à visiter le parc Disneyland, situé à Anaheim (Californie), 2 995 jours d’affilée, rapporte le Guiness Book des records.
Crédit Photo : Jeff Reitz
«Nous avons décidé d’utiliser Disney comme un élément positif»
Le quadragénaire a commencé à se rendre dans le parc à thème en 2012. À l’époque, Jeff possédait un pass annuel, et cette carte magique lui a permis de vivre une parenthèse féerique avec sa petite amie.
«Nous avons décidé d'utiliser Disneyland comme un élément positif car nous étions sans travail et avions des laissez-passer annuels qui avaient été offerts, c'était donc une source de divertissement gratuit», a indiqué Jeff.
Crédit Photo : Jeff Reitz
Après avoir retrouvé du travail, ce dernier s’est arrangé pour continuer à visiter le parc d’attractions. Sans surprise, il est rapidement devenu une petite célébrité. Comme le précise l’institution, Jeff a conservé précieusement les preuves de ses allers-retours à Disneyland, notamment sur les réseaux sociaux.
«Je n'ai pas cherché activement un record du monde Guinness pendant ces huit années. C'était juste quelque chose que je surveillais», a expliqué le recordman au Los Angeles Times.
Crédit Photo : Jeff Reitz
Jeff Reitz a été couronné le 21 février dernier. Aujourd’hui, il détient le record du plus grand nombre de visites consécutives à Disneyland. Toujours selon le Livre Guinness des records, l’Américain est prêt à célébrer le 100ème anniversaire de la Walt Disney Company en 2023.