Cet homme a été aperçu en train d'éplucher ses bananes avant de le peser pour économiser de l'argent

En Australie, un client d’un supermarché n’a pas hésité à éplucher ses bananes avant de les peser pour économiser de l’argent.

Crédit Photo : TikTok

Récemment, une vidéo est devenue virale sur TikTok. La raison ? Sur les images, on aperçoit un client d’un supermarché épluchant soigneusement ses bananes avant de les peser pour économiser de l’argent.

Le clip, qui a été publié par la compagne du jeune homme, a récolté plus de 800 000 vues. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attitude du client a divisé les internautes. Dans les commentaires, certaines personnes ont exhorté la femme à rompre avec son petit ami.

@savingforboba the secondhand embarrassment tho #lifehacks #savemoney #straya #australia original sound - Lips Unsealed

Les internautes se sont également demandé si cette pratique était autorisée dans les supermarchés : «Est-ce que c’est légal ? Il suffit de voler la banane pour économiser davantage», «Non, ça doit être illégal», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

D’autres utilisateurs lui ont même suggéré (avec une pointe d’ironie) de peser les fruits sans sac plastique pour économiser plus d’argent. Enfin, le principal concerné a tout de même reçu le soutien d’une poignée d’internautes, qui ont indiqué qu’il «économiserait plus d’argent que nous tous grâce à sa frugalité».

Crédit Photo : TikTok

Même son de cloche pour les brocolis

Ce n’est pas la première fois qu’une telle scène se produit dans une enseigne de la grande distribution. En juin dernier, une Australienne originaire de Melbourne n’avait pas hésité à retirer la tige de son chou brocoli dans le rayon pour économiser avant de partager son astuce sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : istock

Face à cette situation, la direction du supermarché a décidé d’installer un panneau comportant le message suivant : « Vous ne devez pas casser les tiges des brocolis. Cela est considéré comme un vol. Tous les achats de brocolis seront contrôlés aux caisses».

À l’époque, le kilo de brocolis avait atteint la somme astronomique de 11,90 dollars australiens (soit 7,63 euros).

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.