En Angleterre, un homme de 56 ans s’est pris d’affection pour une dinde qui l’emmène partout, même au pub. Sans réelle surprise, le duo ne passe pas inaperçu dans la rue.
Dave Brooker, un homme de 56 ans originaire du Kent (Angleterre), possède un animal de compagnie pour le moins original. En effet, ce Britannique cohabite depuis deux ans avec sa dinde bien-aimée prénommée T2.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce duo improbable est inséparable. Comme le précise The Daily Mirror, Dave emmène le gallinacé partout avec lui : chez le dentiste, au pub ou encore au supermarché.
Crédit Photo : Tony Kershaw / SWNS
Cet amoureux des animaux considère T2 comme un membre de sa famille : «Elle est comme mon enfant. Il y a un lien mutuel. Elle est de bonne compagnie et divertissante (…) Parfois, je pense même qu’elle est en partie humaine», a indiqué le quinquagénaire au tabloïd anglais.
Ce dernier a été contraint de s’occuper de l’oiseau lorsque celui-ci est sorti de son œuf en avance. Dave, qui élevait des dindes à la maison, s’est pris d’affection pour la petite créature : «Depuis, elle m'accompagne littéralement partout».
Toujours selon le site d’information, Dave a arrêté de manger de la dinde à Noël : «Je ne mange plus de dinde. J’avais l’habitude de le faire, mais je peux plus maintenant», a confié le préparateur de commande.
Crédit Photo : Tony Kershaw / SWNS
«Ce serait comme si quelqu'un mangeait du chien. Lorsque vous élevez un animal, c'est assez difficile... Peut-être que si vous êtes agriculteur, vous pouvez vous en détacher, mais je suis un peu plus doux. Les dindes sont des oiseaux intéressants et elles ressemblent à des animaux préhistoriques. T2 est mon petit vélociraptor».
Un duo qui ne passe pas inaperçu
Sans réelle surprise, Dave et T2 ne passent pas inaperçus. Il faut dire que la dinde adore se rendre au White Horse, un pub où elle a l’habitude de grignoter un paquet de chips au fromage et à l’oignon :
«Elle y va depuis qu'elle est bébé. J'ai une vidéo d'elle marchant sur le bar quand elle était petite (…) Elle attire pas mal l'attention des gens. Mais elle est très bien élevée. Au pub, elle s'assoit sur sa couverture et reste immobile».
Crédit Photo : Tony Kershaw / SWNS
Crédit Photo : Tony Kershaw / SWNS
Vous l’aurez compris, l’oiseau est devenu une véritable célébrité locale. Toutefois, certaines personnes trouvent cette relation «étrange». Une chose est sûre, Dave se moque des critiques et autres réflexions : «J’ai traversé une mauvaise période en 2014 et il est important d’avoir un lien comme celui-ci avec un animal», a confié Dave.