Comment réagiriez-vous en découvrant que des milliards d’euros sont désormais accessibles sur votre compte bancaire ? Cette hypothèse est complètement insensée ! Pourtant, un américain s’est bel et bien retrouvé dans cette situation et nous allons vous raconter son incroyable histoire…
Crédit photo : iStock
Son compte Paypal affichait un montant à 17 chiffres !
Qui ne rêve pas de devenir immensément riche ? Certains parviennent à réaliser ce rêve grâce aux jeux de loterie, par exemple. Avant de voir son compte Paypal afficher de nombreux zéros, cet homme n’avait pourtant pas tenté sa chance au loto ni au casino. Par ailleurs, il n’avait jamais pensé devenir milliardaire un jour. Pourtant, en juillet 2013, Chris Reynolds a fait une incroyable découverte en consultant son compte Paypal.
Cet homme qui résidait dans le comté du Delaware, en Pennsylvanie, a eu du mal à en croire ses yeux. Pourtant, 92 quadrillions de dollars étaient bien inscrits ainsi : 92 233 720 368 547 800 $. Au vu de la somme astronomique affichée sur son compte, cet américain a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une erreur. Néanmoins, il est devenu l’homme le plus riche du monde en quelques minutes !
En effet, cette somme devance largement la fortune d’Elon Musk. Par ailleurs, elle pourrait même excéder la somme totale de tout l’argent qui circule sur notre planète.
Un milliardaire d’un jour prêt à rembourser la dette nationale
Sans surprise, cette affaire n’est pas passée inaperçue de l’autre côté de l’Atlantique. De nombreux magazines d’information et, bien sûr, les réseaux sociaux ont relayé l’histoire de ce milliardaire d’un jour. Au journal "Philadelphia Daily News", Chris Reynolds a déclaré qu’après avoir découvert cette anomalie sur son compte, il a cru qu’il était débiteur de tous ces milliards. Par la suite, il dit s’être senti "comme un million de dollars".
Les journalistes ont également demandé à cet homme ce qu’il aurait bien pu faire de tout cet argent. Sans hésiter, Chris Reynolds a répondu qu’il aurait pu rembourser la dette de son pays. Après quoi il a confié que la plus grosse somme qu'il ait possédée sur son compte dépassait à peine 1 000 euros. C’est la vente de pneus d'une voiture vintage qui lui avait permis d’obtenir ce gain.
Quoi qu’il en soit, la plateforme Paypal est bien à l’origine de cette erreur complètement inattendue. Et, lorsqu’elle s’en est rendu compte, elle s’est empressée d'y mettre un terme. Naturellement, cette rectification s’est accompagnée d’excuses pour ce que Paypal a qualifié de "désagrément".
Ainsi, l’entreprise américaine a retiré l’argent et proposé de faire un don à une association désignée par Chris Reynolds. Le montant de ce cadeau n’a pas été divulgué. Finalement, il restera bien quelque chose de positif de cette histoire. Une chose est sûre, cet américain devenu milliardaire en quelques minutes n’est pas prêt d’oublier ce jour où il a possédé plus d’argent qu’il n’en existe sur terre !
Quant aux joueurs inconditionnels du Loto, ils ne sont pas prêts de voir des sommes pareilles inscrites sur les affiches de la Française Des Jeux !