Cette Américaine détient le record de la plus longue coupe mulet au monde

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Tami Manis est devenue une véritable célébrité aux États-Unis. La raison ? Elle vient de décrocher le record de la plus longue coupe mulet au monde.

Cela ne vous aura probablement pas échappé depuis quelques années : la coupe mulet a fait son grand retour. Adulée ou détestée, cette «queue de rat améliorée» séduit les stars et s’invite sur le tapis rouge.

De son côté, Tami Manis, une Américaine de 58 ans, voue un véritable culte à cette coiffure popularisée dans les années 90. Cela tombe bien, elle vient de battre le record du plus long mulet au monde. Comme le précise le Livre Guinness des records, la chevelure de la quinquagénaire mesure 172,7 centimètres.

Dans une interview accordée au Guardian, celle qui exerce la profession d’infirmière a expliqué ne pas s’être coupé les cheveux depuis février 1990 après avoir eu un coup de cœur pour ce style capillaire.

«Je pense que c’est le clip de la chanson Voices Carry du groupe de rock Til Tuesday sortie en 1985 qui m’a inspirée», a expliqué la recordwoman. À noter que cette dernière a reçu un certificat officiel après avoir envoyé une vidéo de ses cheveux au Guinness World Records.

Crédit Photo : Guinness World Records

Elle est aux petits soins pour ses cheveux

Sans réelle surprise, Tami Manis ne passe pas inaperçue dans la rue. Il faut dire que sa chevelure détonne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la soignante prend soin de ses cheveux : «J’utilise un après-shampoing contenant de l'huile d’argan», a-t-elle déclaré.

Une chose est sûre : cette routine lui a permis de se faire remarquer. Il y a an, elle a décroché la deuxième place lors des championnats américains du mulet. À l’époque, elle s’était distinguée parmi 1000 participants. Elle avait ainsi remporté la somme de 300 dollars (environ 280 euros).

Crédit Photo : Guinness World Records

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.