Une femme originaire de Singapour a quitté son emploi à la banque pour devenir mannequin de charme. Une reconversion professionnelle qu’elle cache à ses parents pour une raison bien précise.
Du haut de ses 33 ans, Mercy Li n’a pas hésité à quitter son emploi dans une banque prestigieuse pour faire des photos de charme. Un changement de carrière radical qui a bouleversé sa vie.
Le hic ? Elle a peur de dévoiler sa reconversion professionnelle à ses parents. Avant de se lancer dans le mannequinat, la jeune femme était responsable des relations publiques à la Citibank, à Singapour, son pays d’origine.
Il y a environ un an, celle qui est titulaire d’un doctorat en commerce et en droit a été contactée par une agence de mannequins. C’est dans ce contexte que Mercy Li est devenue modèle lingerie.
Crédit Photo : Mercy Li
La jeune femme s’est rapidement rendue en Australie pour faire des shootings. Sur place, la trentenaire a aussi figuré dans le numéro de décembre 2023 de FHM Australia, un magazine masculin adapté dans 29 pays.
Si l’ex-banquière ne regrette pas son choix, elle préfère ne pas en parler à ses parents par peur de les décevoir.
Crédit Photo : Mercy Li
Des parents stricts et conservateurs
Dans une récente interview accordée au Daily Star, Mercy Li affirme que son père chinois et sa mère française n’hésiteraient pas à la renier s’ils apprenaient la vérité.
D’après elle, ses parents «stricts et conservateurs» n'ont aucune idée de son changement de carrière.
«Mes parents utilisent très peu la technologie et n'ont jamais entendu parler de moi. Aujourd'hui encore, ils ignorent tout de mon travail de mannequin glamour (…)», explique la trentenaire.
Avant d’ajouter :
«Compte tenu des opinions conservatrices qui prévalent dans notre culture asiatique, ce type de travail n'est pas vraiment accepté (…)».
Crédit Photo : Mercy Li
Face à cette situation, Mercy Li a expliqué à ses parents qu'elle avait quitté la banque pour travailler en tant que consultante indépendante en relations publiques.
Comme elle le précise auprès du tabloïd britannique, elle pense que les valeurs strictes qui lui ont été inculquées dès son plus jeune âge ont pu favoriser son côté rebelle.
Une histoire qui nous rappelle celle de nombreuses personnes, contraintes de se lancer sur OnlyFans pour avoir assez d'argent pour vivre au quotidien.
Jusqu'à quand va durer ce mensonge ? Affaire à suivre dans le prochain numéro…