Cette jeune femme est atteinte d'une maladie rare qui l'empêche de roter

Atteinte d’un trouble rare, cette jeune femme est incapable de roter, ce qui lui provoque un grand inconfort et des ballonnements. Après deux ans de traitement, elle a finalement trouvé comment alléger son problème.

Natalie Bickel est une jeune femme âgée de 29 ans qui vit dans l’Indiana et qui souffre d’une maladie rare : le dysfonctionnement cricopharyngé rétrograde, appelé aussi syndrome de non-rotation. Cette maladie survient quand le muscle situé autour de l'œsophage ne peut pas se détendre.

Ainsi, l’air présent dans le corps ne peut pas être expulsé et reste emprisonné dans l'œsophage, ce qui engendre de forts ballonnements. En clair, Natalie ne peut pas roter et est obligée d’expulser l’air avec des flatulences.

“Je ne pouvais pas évacuer les gaz avant le début du processus de digestion”, a confié Natalie, qui avait le ventre tellement gonflé qu’elle ne rentrait plus dans ses vêtements.

Elle ne peut pas roter

Ce trouble a engendré un manque de confiance en Natalie et un inconfort important. Pendant deux ans, elle a cherché tous les moyens de mettre fin à son problème, essayant divers traitements. Finalement, elle a trouvé une solution qui la soulage un peu : le botox. En effet, la toxine botulique aurait pour effet d’empêcher de muscle cricopharyngé de se resserrer ou de se fermer.

Crédit photo : @natmosfear

En mai 2023, Natalie s’est rendue chez un spécialiste ORL pour recevoir une première injection dans la gorge. Cette procédure a duré seulement 10 minutes mais a eu un effet positif sur Natalie. Aujourd’hui, la jeune femme peut désormais roter. Cependant, ses rots sont incontrôlables et inattendus.

Si elle ne souffre plus de ballonnements, Natalie n’a toujours pas trouvé la meilleure solution pour régler son problème. Ainsi, elle va recevoir une deuxième injection dans la gorge dans quelques temps pour, elle l’espère, améliorer sa situation.

Source : Entre Nous
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste