Récemment, une vidéo TikTok, montrant un nouveau-né de trois jours en train de ramper et de lever sa tête, est devenue virale.
Il y a plusieurs semaines, une mère de famille prénommée Samantha est tombée des nues en apercevant son bébé de trois jours en train de ramper dans son berceau d’hôpital. Une scène surréaliste qui a été filmée puis publiée sur TikTok.
Sur les images, la petite Nyilah est couchée sur le ventre et essaie tant bien que mal de ramper. Mais ce n’est pas tout ! Le nourrisson lève même la tête pendant quelques secondes.
«Maman, elle rampe ! Est-ce que c’est normal ?», a demandé Samantha à sa mère. De son côté, la grand-mère de l’enfant lui a répondu que cette situation n’était pas normale : «Non, elle a trois jours»
Crédit Photo : samantha_elizabeth / TikTok
Crédit Photo : samantha_elizabeth / TikTok
La vidéo impressionne les internautes
Sans réelle surprise, la vidéo de 30 secondes, intitulée «Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé» est rapidement devenue virale. Au total, la publication a récolté plus de 48 millions de vues et des milliers de commentaires.
Les exploits de la fillette ont impressionné un grand nombre d’internautes : «Les bébés nés après 2020 sont construits différemment», «Quand je vois des bébés faire cela, je pense qu’ils évoluent parce qu’ils savent qu’ils doivent avancer plus vite», «Cette petite fille peut faire la planche mieux que moi», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : samantha_elizabeth / TikTok
Certains internautes ont essayé de fournir une explication, affirmant que le nouveau-né cherchait une source de nourriture. Pour cette utilisatrice, il s’agit du «réflexe de la marche à quatre pattes».
Selon ses dires, il est «présent pendant les six premières semaines (…) C’est une adaptation spéciale qui permet aux bébés de ramper pour se nourrir».
Dans les commentaires, plusieurs mères de famille ont encouragé Samantha à demander à un pédiatre de vérifier l’hypertonie et le tonus musculaire de son bébé.
Crédit Photo : samantha_elizabeth / TikTok