À Toronto, une rédactrice culinaire n’hésite pas à nourrir son enfant de 18 mois avec des insectes. La raison ? Ce régime alimentaire est riche en protéines et lui permet de faire des économies sur sa consommation de viande.
Tiffany Leigh est une rédactrice culinaire qui n’a pas froid aux yeux. Au cours de sa carrière et de ses nombreux voyages en Asie, cette Canadienne n’a pas hésité à manger des soupes de criquets et de fourmis ou encore de la tarentule frite.
Récemment, celle qui vit à Toronto a confié nourrir son enfant 18 mois de criquets grillés et de farine de grillons. La raison ? Ce régime alimentaire est riche en protéines. Mais ce n’est pas tout ! Cette pratique lui permet également de faire des économies sur sa consommation de viande.
Une rédactrice culinaire canadienne a confié nourrir son enfant de 18 mois de #criquets et de farine de criquets, en raison de son apport en protéines et les économies réalisées par rapport au bœuf, porc et poulet.
— Cerfia (@CerfiaFR) April 26, 2023
? Prêts à changer votre régime alimentaire ? ? pic.twitter.com/78cLAK4wNe
Sa fille dévore les insectes avec plaisir
Comme le rapporte Le Journal de Québec, ces drôles de collations - qui ressemblent à des Cheetos - conviennent parfaitement à sa fille, qui les «dévore avec plaisir».
«Je dois avouer que toucher ces insectes était un peu déplaisant pour moi. Heureusement, j’ai réussi à contenir mes expressions faciales et j’ai laissé ma fille prendre un criquet elle-même», a expliqué Tiffany à la presse.
Crédit Photo : istock
Depuis, la mère de famille cuisine des plats à base d’insectes - crêpes, macaronis - pour toute la maisonnée. Selon ses dires, ces mets remportent un franc succès à table. Aujourd’hui, la rédactrice espère introduire des sauterelles et vers, soit une excellente source de protéines, de fer et de zinc.