Récemment, une passagère végane à bord d’un vol long-courrier est tombée des nues en découvrant son repas composé uniquement de fruits et de noix.
Le 19 avril dernier, alors qu’elle voyageait en classe affaires avec une compagnie aérienne néerlandaise (KLM), une passagère végane a reçu des fruits et des noix en guise de repas chaud. Cette dernière a dû se contenter de cette maigre pitance pendant toute la durée du vol de six heures.
Crédit Photo : Robert Smith/Getty Images
Ce jour-là, une certaine Juanita Headley a pris l’avion depuis l’aéroport international de Kotoka (Ghana) pour atterrir à Londres Heathrow, au Royaume Uni. Comme à son habitude, la jeune femme avait commandé en amont un repas vegan. Une demande qui a bien été enregistrée par les membres de l’équipage.
Toutefois, celle qui est allergique aux produits d’origine animale et qui suit un régime végétalien depuis 13 ans n’a eu droit qu’à des fruits et des noix.
«J’étais assise dans l’avion, j’avais faim, et pendant que tous les autres passagers mangeaient des plats chauds, on m’a servi sept morceaux de mandarine, quatre morceaux d’ananas et une poignée de noix», a indiqué Juanita à Insider.
Avant d’ajouter : «Le deuxième repas était composé d’une banane, de six morceaux d’ananas et d’un autre bol de noix. Le personnel m’a offert un service personnalisé et m’a fait me sentir très spéciale. Mais ce repas de fortune était une vaste blague».
This is what a joke looks like:
— Changing Cases (@Changing_Cases) April 20, 2023
After being outright lied to by @KLM Ghana ground staff this was my "hot meal" aboard a 6 hour flight.
The KLM crew were amazing but their best wasn't good enough, no FREE upgrade and no food!!@KenyaAirways messed up!!#airlines #compensation pic.twitter.com/j2dwuUHRQW
La passagère ne décolère pas
Depuis cette mésaventure, la Britannique - qui travaille comme avocate et conférencière - ne décolère pas : «À notre époque, où le véganisme n’est pas un phénomène nouveau, il est inacceptable qu’un vol long-courrier de six heures n’emporte pas quelques repas supplémentaires pour des situations comme celle-ci», s’est indignée Juanita.
De son côté, un représentant de KLM a tenu à présenter ses excuses dans les colonnes du magazine américain : «En raison d’une situation imprévue, il n’y avait pas de repas végétaliens disponibles sur ce vol. Nous regrettons que cela se soit produit et souhaitons présenter nos sincères excuses. Notre service clientèle va prendre contact avec cette passagère pour voir comment nous pouvons la dédommager».