Au cours de son vol long-courrier, cette passagère est tombée des nues en découvrant son repas « vegan »

Récemment, une passagère végane à bord d’un vol long-courrier est tombée des nues en découvrant son repas composé uniquement de fruits et de noix.

Le 19 avril dernier, alors qu’elle voyageait en classe affaires avec une compagnie aérienne néerlandaise (KLM), une passagère végane a reçu des fruits et des noix en guise de repas chaud. Cette dernière a dû se contenter de cette maigre pitance pendant toute la durée du vol de six heures.

Crédit Photo : Robert Smith/Getty Images

Ce jour-là, une certaine Juanita Headley a pris l’avion depuis l’aéroport international de Kotoka (Ghana) pour atterrir à Londres Heathrow, au Royaume Uni. Comme à son habitude, la jeune femme avait commandé en amont un repas vegan. Une demande qui a bien été enregistrée par les membres de l’équipage.

Toutefois, celle qui est allergique aux produits d’origine animale et qui suit un régime végétalien depuis 13 ans n’a eu droit qu’à des fruits et des noix.

«J’étais assise dans l’avion, j’avais faim, et pendant que tous les autres passagers mangeaient des plats chauds, on m’a servi sept morceaux de mandarine, quatre morceaux d’ananas et une poignée de noix», a indiqué Juanita à Insider.

Avant d’ajouter : «Le deuxième repas était composé d’une banane, de six morceaux d’ananas et d’un autre bol de noix. Le personnel m’a offert un service personnalisé et m’a fait me sentir très spéciale. Mais ce repas de fortune était une vaste blague».

La passagère ne décolère pas

Depuis cette mésaventure, la Britannique - qui travaille comme avocate et conférencière - ne décolère pas : «À notre époque, où le véganisme n’est pas un phénomène nouveau, il est inacceptable qu’un vol long-courrier de six heures n’emporte pas quelques repas supplémentaires pour des situations comme celle-ci», s’est indignée Juanita.

De son côté, un représentant de KLM a tenu à présenter ses excuses dans les colonnes du magazine américain : «En raison d’une situation imprévue, il n’y avait pas de repas végétaliens disponibles sur ce vol. Nous regrettons que cela se soit produit et souhaitons présenter nos sincères excuses. Notre service clientèle va prendre contact avec cette passagère pour voir comment nous pouvons la dédommager».

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.