La semaine dernière, une passagère chinoise a été expulsée d’un vol pour une raison étonnante. Pire encore, elle a « atterri »... en garde à vue pour ce même motif.
Cette femme se souviendra longtemps de son dernier vol. Alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion au départ de l'aéroport international de Jiangbei (Chine), une passagère a refusé de suivre les consignes de sécurité avant le décollage, a rapporté le Daily Mail.
Comme le précise le média britannique, les faits remontent au samedi 10 août 2024.
Crédit Photo : Shutterstock
Selon les informations du tabloïd, le personnel de cabine aurait demandé à la jeune femme de ranger son sac à main Louis Vuitton, d’une valeur de 3 000 dollars (2 700 euros), sous son siège. Mais celle-ci aurait refusé de se soumettre à la demande des membres de l’équipage, laissant ainsi son précieux accessoire à côté d’elle.
La passagère finit en garde à vue
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son attitude « désinvolte » a agacé le pilote qui a décidé de retourner... à la porte d’embarquement.
Sur place, la femme a été escortée en dehors de l'appareil par des policiers venus l’interpeller. Mais ce n’est pas tout ! La propriétaire du sac de luxe a également été placée en garde à vue.
Crédit Photo : Shutterstock
Cette scène a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, devenant virale. La séquence a d'ailleurs divisé les internautes dans la session commentaires. Certains jugeant la sanction excessive, comme cette utilisatrice :
« L'agent de bord aurait pu lui offrir un sac pour y mettre son sac à main. Est-il vraiment nécessaire de perdre une heure et de la virer de l'avion ? » (internaute anonyme)
D’autres, en revanche, estiment que la jeune femme méritait une interpellation à cause de son comportement égoïste.
« L'agent de bord n'a pas insisté sur la règle pour rien. La femme devraitvaloriser sa sécurité et celle des autrespassagers plutôt que le sac » (internaute anonyme)