Lors d’un vol qui reliait les Caraïbes et Londres, la compagnie aérienne British Airways a été confrontée à une panne de réfrigérateur. Pour éviter que les passagers n’aient trop faim pendant les 12 heures de vol, le personnel a passé une énorme commande chez KFC.
Le 23 juillet, la compagnie aérienne British Airways a transporté des passagers des îles Turk et Caïques, situées dans les Caraïbes, jusqu’à Londres. Cependant, la compagnie s’est heurtée à un problème de taille : une panne de réfrigérateur, rendant les repas non comestibles. Dans l’urgence, les membres du personnel ont dû trouver une solution pour éviter que les passagers n’aient trop faim pendant ce vol de 12 heures.
“Il faisait très chaud, cela rendait la nourriture impropre à la consommation, et British Airways ne voulait pas prendre le risque que tout le vol soit malade”, a indiqué un passager à CNN.
Un repas KFC dans l’avion
L’équipage a alors profité d’une escale à Nassau, dans les Bahamas, pour aller chercher à manger. L’avion a ensuite décollé avec une heure de retard à cause de l’énorme commande passée… chez KFC !
@British_Airways just landed @HeathrowAirport after a 12.5 hour flight BA252 from Turks and Caicos with no catering! BA had to serve @kfc at Nassau giving some lucky passengers 1 piece of chicken. The container with the plane catering wasn’t chilled so all thrown away!! pic.twitter.com/U5IcBD2hRy
— Andrew Bailey (@aktivandrew) July 24, 2023
En effet, les stewards et les hôtesses de l’air ont proposé des morceaux de poulet frits venant de chez KFC à leurs passagers. Sur des images publiées sur Twitter, on peut voir l’équipage passer entre les rangées avec des gros seaux de l’enseigne de poulet.
Un Boeing 777 de British Airways, reliant les îles Turques-et-Caïques à Londres, a vécu une drôle de mésaventure la semaine dernière.
— air plus news (@airplusnews) July 27, 2023
Après un probable problème de réfrigération des frigos à bord, le personnel a été obligé de se fournir chez …KFC lors d'une escale… pic.twitter.com/QSLqaGJZCo
“Nos équipes sont passées à l’action et ont veillé à ce que nos clients aient quelque chose à manger. Nous présentons nos excuses aux clients pour le fait que leur repas complet n’était pas disponible et nous avons dû le faire à l’improviste. Nous sommes désolés si vous y avez laissé des plumes”, a indiqué la compagnie aérienne British Airways dans un communiqué.
Cette idée originale a dû ravir les amateurs de poulet. En plus de cela, tous les passagers ont reçu un bon pour acheter de la nourriture à leur arrivée. Une alternative qui a permis aux clients de la compagnie de ne pas avoir trop faim pendant le vol.