En Écosse, la région d’Inverclyde est réputée pour une raison insolite : son nombre impressionnant de naissances de jumeaux. Cette année, 17 paires de jumeaux vont ainsi faire leur rentrée à l’école primaire.
La rentrée scolaire approche à grands pas et elle sera particulière dans la région d’Inverclyde, en Écosse. Cette année, 17 paires de jumeaux vont faire leur rentrée à l'école primaire. Ce phénomène est loin d’être rare dans la région car 147 paires de jumeaux ont fréquenté les écoles locales pendant ces dix dernières années. En 2015, 19 paires de jumeaux ont fait leur rentrée en même temps.
De nombreuses naissances de jumeaux
La région d’Inverclyde est réputée pour son taux élevé de naissances de jumeaux, à tel point qu’elle a été surnommée “Twinverclyde” (“Twin” signifiant “jumeau” en français).
Crédit photo : iStock
“C’est devenu une tradition annuelle à Inverclyde, ou Twinverclyde, comme nous sommes devenus connus, d’accueillir nos jumeaux dans le primaire”, a déclaré Graeme Brooks, le prévôt adjoint du conseil de la région.
Aucune raison n’a été trouvée pour expliquer ce taux élevé de naissances de jumeaux dans la région. Cette rentrée scolaire sera donc originale pour les enfants mais surtout pour les enseignants, qui devront réussir à différencier leurs élèves parmi tous ces jumeaux.