Après de fortes turbulences, un enfant de deux ans s’est retrouvé coincé dans le plafond de l’avion sous les yeux horrifiés de sa maman.
Ce lundi 1er juillet, un drame a bien failli se produire dans les airs. Et pour cause : un Boeing reliant Madrid (Espagne) à Montevideo (Uruguay) a été contraint d’atterrir en urgence au Brésil après de fortes turbulences.
Résultat : sur les 325 passagers présents à bord, une quarantaine de voyageurs ont été blessée et 23 d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. Depuis, les premiers témoignages des rescapés de ce vol d’Air Europa se multiplient dans la presse.
This is why u need to wear a seat belt the whole flight!
— Alvin Foo (@alvinfoo) July 2, 2024
Severe turbulence Hit Air Europa Flight UX045 from Madrid to Montevideo.
30 people got injured due to air pockets on Boeing 787 flight from Madrid. One passenger even got stuck in the luggage compartment above seats. pic.twitter.com/mMEOEEf1FE
Contactée par Good Morning America, cette mère de deux enfants raconte son expérience traumatisante. Cecilia Laguzzi, chirurgienne, a déclaré qu'elle rentrait chez elle après un stage de trois mois à Barcelone et qu'elle voyageait avec sa famille lorsqu'elle a été réveillée par les violentes turbulences.
«J'ai senti quelque chose de très dur frapper ma tête, puis mon dos, et je suis tombée sur la tête, sans pouvoir me relever (…) Je me souviens que j'étais dans l'avion et que j'ai eu l'impression de tomber(…)».
Elle retrouve son enfant dans le plafond de l’avion
Une fois le choc passé, la passagère s’est mise à la recherche de ses enfants. Comme elle le précise, elle a trouvé sa fille de quatre ans avec son mari, mais n’a pas pu mettre la main sur son fils âgé de deux ans.
Ce n’est que quelques minutes plus tard que la mère de famille a réussi à retrouver l’enfant. Selon ses dires, le petit garçon s’est envolé de son siège avant de se retrouver coincé dans le plafond de l’avion.
Crédit Photo : Capture d’écran / X
«C’est une image que je n’oublierai jamais (…) Il pleurait, il avait très peur, mais il s’est calmé quand je l’ai pris dans mes bras», a confié la passagère.
Par chance, le garçonnet ne présentait aucune blessure. De son côté, Cecilia Laguzzi s’est empressée de soigner les autres passagers. Depuis, la jeune femme appréhende de reprendre l’avion.
30 people injured on board a Air Europa 787 following severe turbulence enroute to Montevideo Airport in Uruguay. pic.twitter.com/XX9HOFGroe
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) July 1, 2024
Selon Steve Ganyard, collaborateur d’ABC News et ancien pilote de chasse du Corps des Marines, l’avion a traversé la zone de convergence intertropicale, une zone réputée pour ses orages extrêmement violents.