Coup de projecteur aujourd’hui sur l’idée un peu folle de dizaines de milliers de cryptomonnaies qui envisagent de s’installer sur une île des Vanuatu.
Partir loin pour s’isoler sur une île déserte, tout le monde en a déjà rêvé au moins une fois mais encore faut-il en avoir les moyens !
Ce rêve inaccessible pourrait pourtant devenir une réalité pour 50 000 fans de cryptomonnaie qui ont le projet un peu fou de s’établir sur une île paradisiaque de l’archipel du Vanuatu, à environ 540 kilomètres au nord-nord-est de la Nouvelle-Calédonie, en Océanie.
Crédit photo : Satoshi Island
Une île paradisiaque du Vanuatu pourrait devenir la terre d'accueil de 50 000 fans de cryptomonnaie
Baptisé Satoshi Island en l’honneur de Satoshi Nakamoto (le créateur du Bitcoin), ce caillou de près de 3 millions de mètres carrés pourrait ainsi devenir, à terme, « la capitale de la cryptomonnaie », selon les instigateurs du projet qui ont détaillé leur plan sur le site spécialisé Coin Telegraph.
« L’île sera, toute l’année, le lieu d’événements et d’hébergements pour des projets liés aux cryptomonnaies, tout en étant une maison pour ceux qui s’y intéressent », précise par ailleurs ces derniers.
Watch our video & see how we're turning a dream into reality!
— Satoshi Island (@satoshiisland) January 27, 2022
Yes, we already own the island
Yes, we can develop as advertised
Yes, the government supports our plan
Yes, our team has relevant expertise
#satoshiisland a home for crypto enthusiasts & professionals worldwide! pic.twitter.com/1O05kmfrN1
Comme on pouvait s’y attendre, aucune monnaie physique ne sera utilisée sur l’île. Seules les devises numériques seront ainsi acceptées et les logements sur place seront attribués par le biais de titres de propriété en NFT.
Comme ils l’expliquent sur Twitter, les organisateurs ont d’ores et déjà obtenu les autorisations nécessaires de la part du Premier ministre de la République de Vanuatu.
We are excited to announce that we have received an official endorsement from the Prime Minister of Vanuatu, cementing the government’s support for the project and inviting our community to their new home! ? #NFTs #crypto #satoshiisland
— Satoshi Island (@satoshiisland) March 25, 2022
Learn more https://t.co/fBoLt283xt
Si d’aventure le projet venait à se concrétiser, les premiers habitants devront néanmoins patienter au moins un an avant de pouvoir s’installer sur l’île car aucun bâtiment n’y a pour l’instant été construit.
Crédit photo : Satoshi Island