Jeudi 26 mai, une mère de famille a vécu un accouchement pour le moins rocambolesque : ses jumeaux sont nés à deux endroits… différents !
Les faits se sont déroulés dans le département de la Moselle (Grand Est). Ce jour-là, Chloé et son époux Victor se sont rendus chez un photographe professionnel pour une séance photo de grossesse.
Un accouchement insolite
Alors que la jeune femme prenait la pose devant l’objectif, elle a ressenti les premiers signes du travail. Une réelle surprise pour la mère de famille qui attendait la naissance de ses jumeaux pour le 9 juillet prochain, précise Le Républicain lorrain
Crédit Photo : Istock
«Nous sommes arrivés sur place à 9h30. Mais au bout de deux heures de shooting, Chloé a subitement changé de regard. Il a fallu qu’elle s’assoie et elle s’est mise soudain à fondre en larmes tout en souriant… J’ai alors tenté de la faire monter dans la voiture pour la conduire à l’hôpital le plus proche mais je n’ai pas réussi, elle avait trop mal», a confié le papa au quotidien régional.
Face à l’urgence de la situation ce dernier a contacté les secours. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, Chloé a donné la vie à Jules aux alentours de 11 heures 55 : «J’ai même pu couper le cordon», a expliqué le père de famille.
Les bébés naissent à deux endroits différents
En revanche, la naissance du second bébé était plus compliquée que prévu. C’est pour cette raison que la maman a été transportée à l’hôpital Bel-Air, situé à une dizaine de kilomètres du studio photo.
Crédit Photo : Istock
Cette dernière a accouché d’un deuxième petit garçon prénommé Marcel. Sans surprise, les nourrissons ont été placés dans des couveuses. Pour le moment, les nouveau-nés prématurés sont en excellente santé. Ils rejoindront le cocon familial dans une dizaine de jours, où ils rencontreront leur grand frère Léon.
Une chose est sûre : Chloé et Victor n’oublieront jamais ce moment !