Récemment, une Américaine a fait l’acquisition d’un buffet ancien sur un site de vente en ligne. Elle a fait une découverte stupéfiante après l’avoir reçu chez elle.
Il y a quelques jours, Amanda DeWitt, une Américaine originaire du Texas, a fait une affaire en or sur Facebook Marketplace, un site de vente en ligne appartenant à Meta.
En effet, la jeune femme a déniché un buffet ancien de style Louis XVI à un prix très avantageux.
Comme le précise le tabloïd Daily Star, ce type de meuble coûte normalement des milliers d’euros. Amanda a partagé sa trouvaille dans une vidéo postée sur sa page TikTok.
«J’ai enfin pu mettre la main dessus ce matin. Le buffet est dans ma maison, il est absolument magnifique, parfait», commente à voix haute la créatrice de contenu.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, le meuble est en parfait état. Mais, contre toute attente, Amanda a fait une découverte surprenante en inspectant les tiroirs de sa nouvelle acquisition.
@itsamandadewitt When I say I unlocked that cabinet and my jaw hit the floor!!! #facebookmarketplace #louisxvi #antiques #storytime #hermes #hermeschina #facebookmarketplacefinds #louisxvifurniture original sound - Amanda DeWitt
Le buffet abritait un véritable trésor
Comme le précise Amanda dans sa publication, l’une des armoires du buffet renfermait un véritable trésor : 13 boîtes Hermès et une boîte de la marque Tiffany’s.
Les paquets de luxe contenaient 12 assiettes en porcelaine Hermès. Sur le site de la boutique officielle, cet article est vendu par lot de deux. Son prix ? 195 euros. La jeune femme a également trouvé des assiettes à dessert et à salade.
Face à cette situation, Amanda a envoyé un message à la femme qui lui a vendu le buffet pour la mettre au courant. Une chose est sûre : la tiktokeuse espérait pouvoir garder cette magnifique collection. Malheureusement pour elle, la vendeuse n’était pas de cet avis, puisque cette dernière a souhaité récupérer sa vaisselle onéreuse.
Crédit Photo : Amanda DeWitt / TikTok
Sans réelle surprise, la publication de l’influenceuse est devenue virale. Dans la session commentaires, de nombreux internautes ont partagé des expériences similaires.
«J’ai acheté un îlot de cuisine sur Facebook et j’ai trouvé 1200 dollars dans le tiroir (…)», a commenté un utilisateur.
De son côté, cette personne s’est offert un vaisselier lors d'une vente aux enchères. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a découvert des pièces en argent massif à l’intérieur.
«J'ai essayé de les rendre au propriétaire, mais il avait disparu et le commissaire-priseur n'avait pas ses coordonnées », conclut l’internaute.
Vous l’aurez compris, il faut donc être vigilant avant de vendre un meuble ou un objet ancien sur le net. Et vous, auriez-vous contacté le vendeur ou gardé la vaisselle ?