Une maman était toute fière d’annoncer le prénom original qu’elle allait donner à sa fille, elle a finalement déchanté suite aux commentaires des internautes.
Donner un prénom à son futur enfant n’est pas chose facile pour certains parents. Sauf pour cette maman restée anonyme, dont l’idée à été partagée sur Reddit avant que son bébé ne vienne au monde. C’est d’ailleurs sur ce forum très populaire auprès des anglophones que son histoire a mis le feu aux poudres.
Un utilisateur, dont le pseudonyme sur Reddit est Trinitymonkey, a partagé la capture d’écran d’une annonce trouvée sur Facebook. La maman enceinte pose en photo avec le nom choisi écrit sur son ventre.
Elle révèle que le prénom est « Chairish », identique au prénom Cherish (se traduisant "chérir" en Français) mais avec une orthographe différente. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’emportent.
Un « nom de strip-teaseuse », les internautes pas tendres avec le prénom choisi
Crédit photo : fizkes/ iStock
Sur la capture d’écran de l’annonce originale, on peut voir une question posée par un internaute : « Vous l'épelez comme ça ? ‘Chair’ [en français cela signifie ‘chaise’, ndlr] comme sur une chaise sur laquelle vous êtes assis ? Vous êtes folle », écrit-il.
La maman a alors répondu que c’était ses deux enfants qui avaient choisi le prénom et qu’ils voulaient lui donner une orthographe originale. « J'aime ça parce que c'est différent », s’est-elle défendue. Pour autant, cela n’a pas su convaincre les internautes.
« C’est la règle numéro un des parents : Ne laissez jamais, JAMAIS, JAMAIS les enfants choisir les prénoms. Ils sont déjà assez mauvais avec les noms d'animaux », intervient un deuxième. Un autre imagine les brimades que le bébé pourrait recevoir plus tard : « Cette adorable petite fille va se faire harceler à cause de ce nom stupide ».
D’autres vont même plus loin : « Je comprends l'attrait de vouloir un prénom original, mais si c'est juste un dérivé d'un autre nom, cela fait de vous une idiote », a écrit une autre personne. Tandis qu’un autre n’hésite pas à déclarer qu’il s’agit d’un « nom de strip-teaseuse ».
« Il devrait y avoir une procédure de contrôle ou d'autorisation pour avoir des enfants, afin que les gens comme elle arrêtent de se reproduire », assène un autre.
Malgré tous ces commentaires négatifs, il n’est pas certain pour autant que la maman change d’avis.