Récemment, une femme a accouché d’un petit garçon alors qu’elle se trouvait dans un…car ! Résultat : le bébé aura droit à des tickets gratuits… à vie !
Le 3 février dernier, un petit garçon a pointé le bout de son nez dans un car Kunegel, effectuant la liaison entre Colmar et Breisach, rapportent nos confrères de l’Alsace. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans accroc.
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
Le bébé gagne le droit voyager gratuitement à vie
Comme le précise le quotidien régional, le conducteur a stoppé son véhicule après avoir entendu les cris de douleurs de la passagère.
Une fois cette étape terminée, la jeune femme a donné naissance à son bébé grâce la mobilisation des passagers présents à bord, guidés par les conseils du Samu au téléphone.
« Dès qu’il a donné signe de vie, tout le monde a applaudi, et il y avait dans le bus toutes les générations, c’était magnifique ! », a confié le chauffeur au site d’information alsacien.
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
La maman et le petit Wisdom (prénom donné au bébé) ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les gendarmes avant d’être transportés à la maternité de Colmar, détaille le quotidien.
De son côté, le président du conseil régional de la région Grand Est a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi 16 février sur son compte Twitter : «De belles histoires arrivent chaque jour à bord de nos cars», a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : «Bienvenue au petit Wisdom qui pourra circuler gratuitement et à vie, sur l’ensemble du réseau routier FLUO Grand Est».
De belles histoires arrivent chaque jour à bord de nos cars… Bienvenue au petit Wisdom qui pourra circuler gratuitement et à vie, sur l’ensemble du réseau routier @fluograndest !
— Franck LEROY (@Franck_LEROY_) February 10, 2023
Bravo et merci au chauffeur de la société #Kunegel qui a fait preuve d'un remarquable sang froid. https://t.co/IZuO9Dx1Rt