Un incident pas banal a eu lieu ce week-end sur une pelouse espagnole. Un footballeur a été victime d’un malaise avant de se réveiller comme si de rien n’était.
La troisième division du championnat espagnol de football a été le théâtre d’une scène incroyable ce samedi 25 mars.
En plein match, un joueur de l’équipe de Cordoba s’est effondré, victime d’un arrêt cardiaque, puis a perdu connaissance avant de se réveiller en voulant reprendre sa place sur le terrain, alors qu’il était en train d’être évacué sur une civière.
Crédit photo : @B24PT / capture d'écran Twitter
En plein match, un footballeur perd connaissance, se réveille sur la civière et veut rejouer
Âgé de 25 ans, le footballeur serbe Dragisa Gudelj a ainsi vécu une drôle d’expérience dont il ne souvient probablement que partiellement.
On jouait la 11e minute du match opposant Cordoba au Racing Ferrol, au stade Nuevo Arcangel de Cordoue, lorsque le cœur du joueur s’est brutalement arrêté, faisant rejaillir le spectre du drame vécu par le Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2021, à Copenhague.
Dragi Gudelj, irmão de Nemanja, desmaiou sozinho em campo e chegou-se a temer o pior, com os médicos a tentar reanimá-lo.
— B24 (@B24PT) March 25, 2023
Ao entrar para a ambulância, o jogador levantou-se e tentou voltar ao jogo pic.twitter.com/3lv0mNVby5
Les secours ont rapidement accouru à son chevet pour le réanimer, sous le regard stupéfait des 21 autres joueurs, dont certains ont éclaté en sanglots.
Une ambulance est ensuite entrée sur le terrain pour évacuer le joueur d’urgence vers l’hôpital le plus proche.
Mais alors qu’il était transporté vers le véhicule sur une civière, Dragisa Gudelj s’est soudainement réveillé puis relevé avec la ferme intention de retourner sur le terrain pour continuer le match.
Une scène surréaliste, néanmoins accueillie par des applaudissements nourris de la part du public, soulagé de voir que le joueur était vivant.
Les secours ont évidemment refusé la requête d’un Gudelj, certainement confus, et l’ont transporté vers l’hôpital universitaire de la Reine Sofia, situé à une dizaine de minutes du stade.
Actuellement sous surveillance en soins intensifs, il devrait subir des tests dans les jours à venir.
Suite à son malaise, l’arbitre du match a interrompu le match, alors que le score était de 1-1.