Une scène digne d’un film de zombie s’est produite sur un vol reliant Miami à Newark (États-Unis). Une passagère a mordu un steward de la compagnie United Airlines.
Un vol mouvementé. Ce mardi 9 juillet, une passagère d’un vol United Airlines reliant Miami à Newark (États-Unis) a semé la panique dans l’avion.
Alors que l’appareil venait de quitter la piste, une femme a adopté un comportement extrêmement violent. Selon un témoin, la passagère a commencé à s’agiter car elle s’est vue refuser l’accès aux toilettes, a rapporté le Daily Mail.
Dans un premier temps, la voyageuse aurait attaqué verbalement et physiquement une famille placée à l’arrière de l’avion.
Crédit Photo : TMZ / Backgrid
Alors que la situation était devenue incontrôlable, les agents de bord ont décidé de lui attacher les poignets. Furieuse, la jeune femme s’est débattue avant de s’en prendre un steward, qui tentait de la maîtriser.
Dans une vidéo publiée sur X, on voit la passagère mordre l’épaule de l’agent et lui arracher une partie de son uniforme. Elle insulte ensuite le reste de l’équipage sous les yeux horrifiés des passagers.
United Airlines Flight 762 operated by a Boeing 737-924(ER) aircraft (N68823) from Miami to Newark, New Jersey diverts to Orlando (MCO), Florida after an aggressive passenger reportedly bites a flight attendant, then threatens other passengers.
— FL360aero (@fl360aero) July 11, 2024
The violent passenger screamed at… pic.twitter.com/aeqLUlgK5D
Crédit Photo : TMZ / Backgrid
L’avion se pose en urgence pour des raisons de sécurité
Comme le précise le média britannique, les pilotes ont fait le choix de détourner l’avion pour des raisons de sécurité. C’est dans ce contexte que l’appareil s’est posé en urgence à Orlando, en Floride.
«Nos agents de bord ont oeuvré pour désamorcer la situation et protéger les autres clients et, après l'atterrissage à Orlando, les forces de l'ordre sont montées à bord et la passagère a été expulsée», a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Avant d’ajouter :
«Nous remercions notre équipe pour son professionnalisme et pour avoir veillé à la sécurité de nos clients et de leurs collègues de United».
Crédit Photo : TMZ / Backgrid
Toujours selon le Daily Mail, tout le monde a applaudi lorsque la femme a été expulsée. À noter que l’avion a décollé trois heures plus tard.
De son côté, la police d'Orlando a déclaré que la femme avait été emmenée à l'hôpital pour un examen médical et qu'aucune arrestation n'avait encore eu lieu.