La météo, pourtant capricieuse, et l’interdiction n’ont pas suffi à dissuader ce base jumper de réaliser un saut à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Bien mal lui en a pris puisque son parachute ne s'est pas ouvert.
Comme beaucoup de touristes, un Britannique a fait le voyage en France durant les vacances d’hiver. Mais contrairement à beaucoup de vacanciers qui viennent visiter notre pays et se familiariser avec nos spécialités culinaires, ce quadragénaire a préféré sauter en parachute.
Dimanche 10 mars, le Britannique s’est rendu à Aguessac, dans l'Aveyron, pour faire le grand saut. Muni de son parachute, c’est depuis le viaduc de Verrières (à quelques kilomètres au nord de Montpellier) qu’il a décidé de se jeter dans le vide.
Malgré l’alerte météo suite à la présence de la tempête Monica et l’interdiction de sauter du viaduc, le base jumper a foncé tête baissée.
Des pêcheurs volent à son secours
Viaduc de Verrières. Crédit photo : Mossot/ Wikipedia
L’homme était positionné à 140 mètres de hauteur lorsqu’il a décidé de s’élancer du viaduc. Mais une fois dans les airs, il s'est aperçu que son parachute ne s'ouvrait pas. On imagine alors très vite la catastrophe qui était attendue... Sauf que le base jumper anglais a eu beaucoup, beaucoup de chance.
Dans sa chute, le Britannique a été ralenti par les arbres, renseigne France 3 Régions. Il a atterri dans un arbre avant de terminer sa chute dans le Lumensonesque, le ruisseau situé au pied du viaduc.
Des pêcheurs, non loin de là, ont rapidement porté secours au base jumper avant de le sortir de l’eau. Les pompiers ont ensuite pris le relais et le casse-cou a été transporté au centre hospitalier de Millau.
Fort heureusement pour lui, le Britannique est ressorti sain et sauf de cette lourde chute. Il s’en sort avec seulement quelques douleurs au dos et une belle frayeur en prime.