Au Brésil, cet homme trouve un curieux animal dans sa voiture après avoir laissé les fenêtres ouvertes

Au Brésil, un homme a laissé la fenêtre de sa voiture ouverte toute une nuit. Le lendemain, il a découvert un invité improbable, installé sur le siège conducteur.

Antônio Luiz Laghi est un retraité brésilien originaire de Manaus, une ville située au nord-ouest du pays. Le mois dernier, cet homme de 73 ans a fait une rencontre surprenante dans son garage, rapporte People.

Alors qu’il s’apprêtait à se rendre à un rendez-vous médical, il s’est rendu dans son garage pour récupérer sa voiture.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a aperçu un invité improbable accroché au volant de son véhicule : un paresseux sauvage. Le résident du quartier Ponta Negra a alors sorti son téléphone pour filmer cette scène insolite.

Crédit Photo : TikTok

Partagée sur TikTok, la vidéo est rapidement devenue virale. Elle a récolté 1,4 million de vues et plus de 200 000 mentions «J’aime». Sur ces images, on peut avoir l’adorable mammifère en train de dormir, tandis que le septuagénaire éclate de rire.

@cantorbrunofarkas

A Preguicinha só queria uma carona pro centro! Kkkkkkk

som original - cantorbrunofarkas

Un animal mignon qui peut se montrer agressif

Selon Bruno, le fils d’Antônio Luiz Laghi, son père a laissé les fenêtres de sa voiture ouvertes la veille pour rafraîchir l’habitacle pendant la nuit. Une décision qui l’a finalement laissé avec un nouveau compagnon sur le siège conducteur.

Après cette rencontre inattendue, le propriétaire du véhicule a déposé l’animal dans une zone boisée voisine.

Gros plan sur un paresseux Crédit Photo : iStock

La Sloth Conservation Foundation rappelle que les paresseux sauvages «ne recherchent pas le contact humain» et «peuvent se montrer agressifs envers l’homme s’ils se sentent menacés».

Face à cette situation, cette espèce utilisera ses griffes impressionnantes pour se défendre.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.