Enceinte de 7 mois, elle demande de l'aide à une hôtesse et est accusée d'être « agressive » avant d'être jetée de l'avion

Une mère de famille dénonce la façon dont elle et son mari ont été obligés de quitter l’avion à bord duquel ils avaient pris place. La raison ? La femme a été accusée d’être « aggressive » par le personnel de l’appareil.

Siobhan Foster, une jeune vacancière originaire de Belfast, s’apprêtait à prendre l’avion pour se rendre au mariage de son frère à Ibiza. Mais à bord de l’appareil, les choses ont dégénéré.

Accompagnée de son mari et de leur fille en bas âge, Siobhan Foster raconte dans une vidéo qu’elle a publié sur les réseaux sociaux qu’une hôtesse de l’air la regardait d’un « air grincheux ». La petite famille rejoignait ses sièges lorsque son mari, James, a demandé s’il restait de l’espace dans les compartiments supérieurs. La famille de Siobhan Foster a alors demandé de l’aide au personnel de l’équipage qui lui aurait rétorqué « trouvez un endroit vous-même ».

La mère de famille raconte sur Facebook : « J’ai demandé :‘Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider, je suis enceinte de sept mois et mon mari porte notre fille.’ Sa réponse a été « vous êtes abusive et ce n’est pas mon travail de vous aider ». Une autre hôtesse de l’air aurait ajouté son grain de sel avant que la situation ne dérape.

La famille de Siobhan forcée à quitter l’appareil par les hôtesses

Siobhan Foster a finalement trouvé une place avant de s'asseoir lorsqu’une des hôtesses s’est approchée d’elle pour lui lancer qu’elle se comportait de façon agressive et la grondant comme une enfant. « Je ne l'étais pas et tout l'avion peut en témoigner », précise-t-elle. Siobhan affirme qu’elle était « sous le choc » et « en aucun cas agressive ».

Son frère et sa mère, présents eux aussi à bord de l’avion, ont tenté de jouer les médiateurs en prenant la défense de Siobhan, alors en pleurs. Certains passagers auraient aussi pris leur parti. Deux des hôtesses ont alors ordonné à la famille de quitter l’appareil car ses membres étaient trop agressifs.

Crédit photo : Siobhan.Oriordan.73/ Facebook

Les choses ont pris une plus grande ampleur lorsque le pilote a signalé l’incident auprès des autorités. Une heure plus tard, l’ensemble de l’avion a été invité à débarquer. À sa sortie de l’avion, la famille a été ‘accueillie’ par huit agents de police. Deux membres du personnel Swissport ont ainsi annoncé à la famille qu’elle ne pourrait pas retourner dans l’avion.

La famille est restée bloquée à Belfast toute la journée en attendant de récupérer ses bagages, dépêchés de la soute de l’avion. À bout de force, Siobhan confie : « Je pleurais de façon incontrôlable car cela nous arrivait sans aucune raison. Je suis tellement traumatisée au point que je ne sais pas comment je pourrai reprendre l’avion un jour ».

Siobhan et sa famille ont finalement pu embarquer chez Ryanair en dépensant 1700 euros pour rejoindre Ibiza depuis l’aéroport de Dublin. « Honnêtement, je n'ai pas de mots. EasyJet devrait avoir honte, je suis toujours sous le choc de la façon dont nous avons été traités », lance-t-elle avec colère.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.