« Je ne connaissais pas la tournée » : perdu et fatigué, un facteur jette 400 lettres dans un buisson et rentre chez lui

Fin mars 2024, une scène pour le moins cocasse s’est produite en Charente-Maritime. Épuisé par le froid et la pluie, un jeune facteur n’a pas hésité à se débarrasser du courrier pour pouvoir écourter sa tournée.

Cela n’aura échappé à personne, le mois de mars 2024 a été particulièrement pluvieux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les intempéries ont fait vivre l’enfer à un jeune facteur âgé de 20 ans originaire de Charente-Maritime.

Excédé par la pluie et le froid, le jeune homme n’a pas hésité à jeter 400 lettres dans un buisson sous le viaduc du Martrou à Rochefort, lors d’une tournée effectuée entre le 7 et le 9 mars, rapportent nos confrères de Sud Ouest.

Viaduc du Martrou. Crédit Photo : wikimedia commons

C’est un promeneur qui a découvert, le jeudi 26 mars, sept gros sacs de courrier et qui a alerté La Poste, précise le quotidien régional.

«Il pleuvait, il faisait froid»

Face à cette situation, la société anonyme française, qui a décidé de porter plainte, a mené une enquête interne. C’est dans ce contexte que l’entreprise a réussi à identifier le jeune homme, qui avait été embauché en CDD en décembre 2023.

Toujours selon Sud Ouest, le facteur a été placé en garde à vue au commissariat où il avoué aux policiers «avoir volontairement réduit son circuit dans le centre-ville de Rochefort».

Crédit Photo : Shutterstock

«Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée», a-t-il expliqué aux enquêteurs. Depuis, le garçon est poursuivi pour vols et destructions. Sans réelle surprise, il a été mis à pied. 

À noter que La Poste a envoyé une lettre d’excuses aux victimes. Ces dernières ont été invitées à porter plainte au commissariat. Espérons que ces lettres ne finiront pas jetées dans un autre buisson.

Source : Sud Ouest
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.