Un concours pas comme les autres a récemment eu lieu en Chine. Le principe : rester allongé dans un lit pendant 8 heures sans appareil électronique et sans montrer de signe d’anxiété.
Avec le développement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, nous sommes devenus addicts à nos téléphones portables, ordinateurs et tablettes. Ces outils que nous utilisons au quotidien nous permettent d’être continuellement reliés au monde extérieur et de répondre immédiatement à nos messages.
Cependant, être constamment connecté à son téléphone peut devenir une source de stress. Pour cette raison, plusieurs personnalités décident de faire une pause en s’éloignant des réseaux sociaux. C’est le cas de Lena Situations, qui a récemment fait une pause d’un mois sans utiliser ni smartphone, ni ordinateur.
Crédit photo : iStock
En Chine, un concours pas comme les autres a été organisé à ce sujet le 29 novembre dernier. L’événement s’est déroulé dans un centre commercial de Chongqing, au sud-ouest du pays. Le principe : rester loin de son téléphone pendant plusieurs heures, le tout sans montrer de signes d’anxiété. Le grand vainqueur pouvait remporter la somme de 10 000 yuans, soit plus de 1 300 euros.
Gagner 1 300 euros en restant allongé
Pour gagner le concours, les participants devaient rester allongés dans un lit pendant 8 heures sans utiliser ni téléphone portable, ni tablette, ni ordinateur, et sans montrer de signe d’anxiété. 10 personnes, sélectionnées parmi 100 candidats, ont participé au concours. Seuls des anciens téléphones, que l’on peut utiliser uniquement pour appeler, étaient disponibles pour que les candidats puissent contacter leurs proches en cas d’urgence.
Crédit photo : Sina Weibo
Pendant ces huit heures, les participants pouvaient se lever pour aller aux toilettes mais attention : ils n’avaient droit qu’à 5 minutes hors du lit. Selon Ouest-France, les repas et les boissons étaient fournis et les candidats devaient veiller à ne pas s’endormir. Pour mesurer leur anxiété, des bracelets étaient mis à disposition.
Finalement, c’est une femme nommée Dong qui a remporté le concours, avec un beau score de 88,99 sur 100. La participante a réussi à rester calme pendant huit heures en ne montrant quasiment aucun signe d’anxiété.
Bien que ce concours paraisse facile à première vue, il peut être plus difficile qu'on ne le croit d'être séparé de son téléphone portable. Comble de l'événement : ce concours est devenu très populaire sur les réseaux sociaux, donnant envie aux internautes de participer pour se déconnecter pendant plusieurs heures.