Aux États-Unis, un Américain a vécu un véritable ascenseur émotionnel. La raison ? Il a remporté 340 millions de dollars à la loterie. Mais ce dernier s’est vu refuser son gain pour une triste raison.
En janvier 2023, John Cheeks, un Américain originaire de Washington a cru avoir gagné 340 millions de dollars à la loterie. Le hic ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, le site web du jeu a affiché par erreur des mauvais numéros. Aujourd’hui, il se bat pour obtenir gain de cause, rapporte NBC Washington.
Tout a commencé le 6 janvier 2023 lorsque le principal concerné a acheté un billet de loterie. Deux jours plus tard, il est tombé des nues en découvrant qu’il avait raflé le jackpot sur le site de la loterie.
Crédit Photo : Shutterstock
«J’étais un peu excité, mais je n’ai pas crié. J’ai juste appelé poliment un ami et j’ai pris une photo, comme il me l’a conseillé», a-t-il expliqué au média américain. Selon ses dires, les numéros gagnants sont restés affichés pendant deux jours sur le site de Powerball.
Une erreur d’affichage gâche sa joie
Le 10 janvier 2023, John Cheeks s’est rendu au bureau de loterie et du jeu pour réclamer son gain. Contre toute attente, son ticket «gagnant» ne valait rien du tout : «Les numéros ne sont pas les bons. Jetez votre ticket à la poubelle», lui a révélé machinalement un employé du bureau de loterie.
Face à cette situation, le joueur a décidé de porter plainte en novembre 2023 contre la loterie Powerball, Multi-State Lottery Association et l’entrepreneur de jeux Taoti Enterprises.
Une question est sur toutes les lèvres : comment cela a-t-il pu se produire ? Comme le précise NBC Washington, la loterie a admis avoir commis en erreur. En effet, elle a publié les faux numéros gagnants du Powerball.
Crédit Photo : iStock
«Ils ont dit que l’un des contractuels avait fait une erreur. Mais je n’ai encore vu aucune preuve allant dans ce sens», a déclaré l’Américain. De son côté, l’avocat du plaignant rappelle qu’un cas similaire s’est déroulé en novembre dernier.
«Si une erreur a été faite, la question est : qu’est-ce que vous faites à ce sujet ? Il y a un précédent, un cas similaire qui s’est produit dans l’Iowa, où une erreur a été admise par un entrepreneur et où les gains ont été payés aux joueurs trompés».
À noter que l'affaire est toujours en cours.