Un SDF achète un ticket de loterie et remporte... 1 million d'euros

En Californie, un sans-abri a vu sa vie changer du jour au lendemain grâce à un ticket de loterie.

Un sans-domicile fixe américain va enfin sortir de la galère. Dimanche 6 avril, cet homme a dépensé 25 dollars (environ 22 euros) pour s’acheter plusieurs tickets de loterie dans une supérette de San Luis Obispo, dans l’État de Californie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce client habituel a bien fait. Et pour cause : un de ses billets s’est avéré gagnant, rapporte le magazine People. Au total, ce dernier a raflé la coquette somme d’un million de dollars (environ 880  820 euros).

Façade d'une supérette aux États-Unis

Selon le gérant de la boutique, le gagnant n’en a pas cru ses yeux quand il a découvert le montant inscrit sur son bout de papier.

« Je lui ai dit: 'mec, t'as gagné le jackpot !' Il m'a répondu: '100 000 dollars ?' et j'ai dit: 'non, mec, c'est un million de dollars, félicitations, mon pote’ », se souvient le commerçant auprès de la chaîne KSBY.

Une nouvelle vie loin de la rue

Une fois remis de ses émotions, le vainqueur a souhaité envoyé son ticket aux organisateurs de la loterie par voie postale. Face à cette situation, le vendeur a préféré le conduire en voiture jusqu’aux locaux de l’entreprise.

« Il a essayé de l'envoyer par la poste. Je lui ai proposé un ticket de bus ou de le conduire. Je ne voulais pas qu'un million de dollars se perde dans le courrier (…) Je l'ai conduit à Fresno, je crois, le lendemain, ou mercredi », raconte le bon samaritain.

Depuis, le futur millionnaire est sur un petit nuage. Il faut dire que ce dernier a vu sa vie changer du jour au lendemain. Selon ses dires, il va utiliser son gain pour acheter une voiture et une maison.

Boules de loterieCrédit Photo : iStock

Mais il va devoir patienter encore un peu avant de récupérer son argent. Un porte-parole de la loterie californienne a déclaré que le processus de vérification pouvait prendre des semaines, voire des mois.

« Nous voulons nous assurer de les remettre à la bonne personne. Nous traitons plus de 10 000 réclamations gagnantes par mois, c'est pourquoi cela prend un peu de temps », a expliqué une responsable de la loterie californienne à KSBY.

À noter que la Californie ne taxe pas les gains de loterie d’État. Il touchera donc la totalité de son argent !

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.