Une scène digne d’un film catastrophe s’est produite à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans (États-Unis) : un homme n’a pas hésité à sauter d’un avion prêt à décoller, sous le regard effaré des passagers.
Ce dimanche 26 novembre, un passager d’un vol reliant la Nouvelle-Orléans à Baltimore (États-Unis) a semé le chaos après avoir sauté d’un avion prêt à décoller. Pour ce faire, L’homme âgé de 38 ans a ouvert l’issue de secours avant de sauter sur le tarmac depuis l’aile de l’appareil, sous le regard effaré des autres passagers.
Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier a tenté de s’enfuir à bord d’un camion de service garé près de l’avion. C’est dans ce contexte que le trentenaire a été arrêté par des employés de l’aéroport. Il a notamment été plaqué au sol alors qu’il était sur le point d’allumer le contact.
An unidentified 38-year-old man created chaos by using opening the emergency exit on a Southwest Airlines plane and jumping out onto the tarmac at New Orleans airport.
— ABC News (@ABC) November 28, 2023
Eyewitnesses captured video showing passengers panicking to get off the aircraft. https://t.co/bA4iYuS9tP pic.twitter.com/JVcTamMf63
L’individu a été transporté à l’hôpital
Sans surprise, l’individu a été transporté à l’hôpital pour subir un examen psychologique : «Il avait des propos incohérents et n’avait pas pleinement conscience de son environnement. On pense qu’il souffrait d’un problème de santé mentale», a déclaré le bureau du shérif de Jefferson Parrish.
Avant d’ajouter : «Rien n’indique qu’il a laissé quoi que ce soit dans l’avion, et il n’était pas en possession d’une arme».
Une chose est sûre : cet incident a provoqué un vent de panique dans l’avion. À noter que les passagers ont dû être évacués. De leur côté, les équipes de la compagnie aérienne américaine ont inspecté l’avion.
Crédit Photo : Getty Images
«Nous félicitons nos équipages de vol et au sol pour leur action rapide et nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée», a indiqué la compagnie. Les autorités ont précisé qu’aucune poursuite ne serait engagée contre l’homme en raison de son état de santé.