Alors qu’ils venaient de monter à bord du “Blue Fire Megacoaster”, les passagers de ce célèbre grand huit d’Europa-Park ont été bloqués dans leur wagon en plein looping.
Ce mercredi 11 septembre, les visiteurs d’Europa-Park ont eu une grosse frayeur. Alors qu’ils étaient à bord du “Blue Fire Megacoaster”, une célèbre montagne russe du parc réputée pour ses nombreux loopings, l’attraction s’est arrêtée. Les passagers sont restés bloqués dans leur wagon, la tête en bas, à 38 mètres de hauteur. Le wagon n’a pas eu assez d’énergie pour finir son looping.
“Vers 13 heures, un train du grand huit “Blue Fire Megacoaster” n’a pas pu franchir la première montée en raison d’une énergie insuffisante lors du lancement et s’est arrêté à cet endroit. Grâce aux mesures de sécurité prises par Europa-Park, les passagers ont été immédiatement pris en charge. Le train a pu être remis en marche comme prévu, de sorte que les clients ont pu quitter le train au sol. À aucun moment une situation dangereuse ne s’est produite. La sécurité et le bien-être des visiteurs sont toujours la priorité d’Europa-Park”, a affirmé le parc.
Crédit photo : Europa-Park / Facebook
“Tout s’est bien passé”
Les employés du parc ont pu discuter avec les passagers du wagon sur une plateforme élévatrice pour les rassurer. Heureusement, la situation a été rapidement maîtrisée et les passagers ont pu descendre du wagon après 30 minutes d’attente. Secoués par cette mésaventure mais pas traumatisés, ils ont affirmé à TF1 Info garder “un très bon souvenir” de leur expérience car “tout s’est bien passé”.
“Il n’y a eu aucun malaise. Toute la prise en charge derrière était excellente”, a affirmé un passager.
“Il y en a certains qui ont eu plus peur que d’autres, voire beaucoup plus peur, mais qui sont restés zen, calmes. Il y a eu pas mal de blagues, de discussions pour penser à autre chose”, a indiqué un autre.
Une fois revenus sur la terre ferme, les passagers ont tous été pris en charge par des médecins. Le parc leur a offert une nuit et deux jours d’attractions illimitées. Remis de leurs émotions, ils ont pu continuer leur journée paisiblement dans le parc, avec une anecdote à raconter.