Furieux après s'être vu notifier un refus d'atterrir, un pilote d'avion a récemment manifesté son mécontentement d'une bien curieuse façon.
La tentation était trop forte !
Furieux, un pilote d'avion, dans l'incapacité de poser son appareil suite à une consigne qu'il jugeait inadéquate, a volontairement amorcé un détour pour « dessiner » un pénis... dans le ciel, via son tracé GPS
Les faits, pour le moins insolites, se sont déroulés le 28 juillet dernier dans le ciel sicilien.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Furieux de ne pas pouvoir atterrir, ce pilote effectue un détour qui prend la forme d'un... pénis sur le GPS
Alors qu'il était aux commandes du vol de la Lufthansa, reliant Francfort (Allemagne) à Catane (Italie), ce pilote a eu la surprise d'apprendre qu'il n'avait pas l'autorisation de se poser sur l'aéroport Fontanarossa, situé à quelques encablures de la ville sicilienne, en raison de vents violents qui rendaient les pistes d'atterrissages impraticables.
Suite à ce refus, le commandant de bord a reçu pour consigne de se dérouter jusqu'à Malte pour y faire atterrir son avion. Une directive qui n'a pas été du goût de l'intéressé, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'effectuer un parcours en forme de pénis, lorsqu'il est reparti en direction de l'île méditerranéenne, pour manifester son mécontentement.
Comme il fallait s'y attendre, cette facétie a beaucoup fait rire la toile et de nombreux internaute se sont amusés à partager une capture du parcours, visible sur Flighradar24, le portail de surveillance du trafic aérien.
Oggi il volo Lufthansa Francoforte-Catania è stato dirottato a Malta per il vento ma a giudicare dal circuito di attesa pare che il pilota non l’abbia presa benissimo pic.twitter.com/4K95RcT3XW
— Ste (@unpotoscano) July 28, 2023
Si ce pilote, à l'humour que l'on qualifiera de douteux, souhaitait faire le buzz, c'est réussi.