La semaine dernière, une scène cocasse s’est produite au parloir de la prison d’Annœullin (Hauts-de-France) : une femme a caché un burger dans sa culotte afin de le donner à son petit ami emprisonné.
Qui ne tente rien n’a rien. Le 6 juin dernier, une jeune femme de 29 ans a été arrêtée au parloir du centre pénitencier d’Annœullin, dans les Hauts-de-France. La raison ? Cette dernière avait dissimulé un burger dans sa culotte afin de le donner à son petit ami emprisonné, rapporte 20 Minutes, selon les informations de La Voix du Nord.
Crédit Photo : iStock
Mais ce n’est pas tout ! Elle avait également caché près de 30 grammes d’herbe et de résine de cannabis dans son… soutien-gorge. Un délit qui a rapidement été démasqué par un chien renifleur de la prison.
La jeune femme a été condamnée
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette prise de risque lui a coûté cher. En effet, la compagne du détenu a été interpellée avant d’être convoquée devant le tribunal de Lille deux jours plus tard.
Comme le rapporte le quotidien régional, le couple a été condamné pour remise de marchandises illicites en milieu carcéral. Lors de l’audience, la prévenue a indiqué ce que ce n’était pas la première fois qu’elle apportait de la nourriture à son partenaire.
Crédit Photo : iStock
Concernant la drogue, cette dernière a assuré qu’il s’agissait de la première fois. À noter que la jeune femme a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, tandis que son compagnon a écopé d’une peine de trois mois de prison avec maintien en détention.