Il attaque son ex-fiancée en justice pour récupérer la... bague de fiançailles qu'il lui avait offerte

Aux États-Unis, un homme a décidé de rompre avec sa fiancée avant leur mariage, la soupçonnant de le tromper. Il l’a également attaquée en justice pour récupérer la bague de fiançailles qu’il lui avait offerte.

Les histoires d’amour ne connaissent pas toutes une fin heureuse, et ce n’est pas Bruce Johnson et Caroline Settino qui diront le contraire. Tout a commencé en 2017, dans le Massachusetts aux États-Unis, lorsque Bruce a demandé Caroline en mariage.

Par la suite, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le couple puisque de grosses tensions sont apparues à l’approche de l’événement. Bruce a commencé à reprocher beaucoup de choses à Caroline. Selon lui, sa fiancée lui parlait mal, l’infantilisait et le trompait. En effet, Bruce avait découvert des messages envoyés à un autre homme sur le téléphone portable de Caroline. Mais selon elle, il s’agissait simplement d’un ami de longue date.

Un couple se disputeCrédit photo : iStock

Suite à cette dispute, Bruce a décidé de rompre avec Caroline et d’annuler le mariage. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là puisque l’homme a demandé à son ex-fiancée de lui rendre la bague de fiançailles qu’il lui avait offerte. Une demande que Caroline a refusée.

À qui revient la bague ?

Face à ce refus, Bruce a pris la décision d’attaquer Caroline en justice afin de récupérer la bague, et pour cause : le bijou, de la marque Tiffany, est estimé à 70 000 dollars, soit environ 63 000 euros. L’affaire a été portée une première fois devant un tribunal qui a donné raison à Caroline, estimant que l’homme avec qui elle parlait était bien un ami. Selon le juge, Bruce devait donc “assumer la responsabilité de la rupture de ces fiançailles”, ce qui donnait le droit à Caroline de garder la bague.

Un marteau dans un tribunalCrédit photo : iStock

Cependant, Bruce n’en est pas resté là et a demandé un deuxième avis, ce qui a compliqué les choses. En effet, la Cour d’appel a estimé que Bruce devait récupérer la bague qu’il avait achetée, et ce peu importe les raisons de la rupture.

Désormais, c’est à la Cour suprême de trancher. En cas de séparation avant le mariage, à qui revient la bague de fiançailles ? À la personne qui l’a achetée ou à celle à qui elle a été offerte ? Qui est responsable de la rupture ? Faut-il donner la bague à la personne à l’origine de la séparation ou à celle qui est fautive ?

De nombreuses questions auxquelles la Cour d’appel devra répondre.

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.