Ce samedi 9 mars, un automobiliste a percuté une voiture d’auto-école. Cependant, la monitrice qui se trouvait dans le véhicule connaissait bien l’automobiliste à l’origine de l’accident puisqu’elle lui donne actuellement… des cours de conduite.
Un accident peu banal a eu lieu à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, ce samedi 9 mars. Un jeune homme, qui n’avait pas encore son permis de conduire, a décidé de monter au volant d’une voiture pour prendre la route, sans autorisation.
Si cet automobiliste n’avait pas encore son permis de conduire, c’était sans doute pour une bonne raison puisque pendant son trajet, il a percuté une voiture. Cependant, ce véhicule n’était autre que celui de l’auto-école… dans laquelle l’automobiliste prend actuellement des cours de conduite.
Il percute sa monitrice d’auto-école
En effet, la monitrice qui se trouvait dans la voiture de l’auto-école est celle qui donne actuellement des cours de conduite au jeune homme qui roulait sans permis. Cette histoire insolite a été rapportée par la gendarmerie des Deux-Sèvres avec beaucoup d’humour. Alors que la cérémonie des Oscars s’est tenue il y a quelques jours, les gendarmes ont décidé de décerner leur propre prix : le Bob d’or.
“Cette semaine, le jury a décidé de décerner l’encombrant trophée de la catégorie “pire espoir” à Bob qui, samedi dernier à Bressuire, au volant d’une voiture, est entré en collision avec un véhicule d’auto-école dans lequel se trouvait une monitrice qu’il connaît bien et pour cause… C’est elle qui lui dispense actuellement ses cours de conduite !” a rédigé la gendarmerie sur Facebook.
Heureusement, cet accident s’est produit sans gravité et personne n’a été blessé. L’automobiliste a été verbalisé mais l’histoire ne dit pas s’il pourra retourner prendre des cours de conduite, et encore moins s’il sera accepté dans son auto-école.