Le verdict est tombé ce 20 novembre 2024, Pierre Palmade a été condamné à cinq de prison pour l’accident qu’il a provoqué en février 2023. Explications.
Souvenez-vous, en février 2023, alors qu’il était sous l’emprise de drogues, le comédien et humoriste Pierre Palmade a provoqué un grave accident au volant de sa voiture, une Peugeot 3008, en Seine-et-Marne. Il avait percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en face de lui. Un accident qui avait blessé trois personnes d’une même famille, dont un enfant et une femme enceinte de six mois.
Crédit : IStock
Alors qu’une césarienne d’urgence avait été réalisée, les médecins n’avaient pas pu sauver le bébé. Cette petite fille à naître avait été déclarée morte après 32 minutes de réanimation, comme le rapporte France Info.
Le verdict est tombé
Ce 20 novembre 2024, se déroulait son procès. Dans la soirée, le tribunal a donné son verdict de condamnation pour Pierre Palmade, qui a ainsi écopé de cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour “blessures involontaires aggravées”. À la barre, l’humoriste a déclaré avec émotion :
“Aujourd'hui, je suis terrassé de voir en vrai les victimes. C'est un moment que je redoutais. Leurs graves blessures m'ont mis par terre. Je suis accablé, éprouvé de les voir en vrai. Je leur demande pardon, mais je crois qu'ils ne veulent pas.”
Au tribunal, l’humoriste a dû faire face aux victimes et notamment à la jeune femme de 27 ans, qui a perdu son bébé :
“C'est très difficile pour moi d'être présente aujourd'hui dans cette salle, il y a un gros travail fait avec ma psychiatre. Je ne pourrai plus redevenir comme avant”.
Crédit : Google
La douleur d'une mère
Interrogée par Le Figaro, la jeune femme a déclaré :
“Il a tué ma fille, elle était entière, j’ai compté ses doigts et m'a montré ses yeux. Elle est partie seule.”
Prochainement, la date et le lieu de l’incarcération de Pierre Palmade seront communiqués. Malgré cette décision de justice, tout n’est pas encore réglé pour Pierre Palmade. Il encourt 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende pour récidive légale en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants.