Il y a quatre ans, Brent Underwood, un Youtubeur Américain, a dépensé toutes ses économies pour s’offrir… une ville fantôme.
En 2020, Brent Underwood, un entrepreneur américain âgé de 37 ans, s’est lancé dans un projet insolite.
Il a utilisé toutes ses économies pour acheter une ville fantôme dans le comté d'Inyo, en Californie. Cette bourgade porte le nom de Cerro Gordo. Et cette dernière est bien connue dans la région.
Crédit Photo : Brent Underwood / Instagram
À son apogée, ce village minier comptait environ 4 700 habitants. Les mines des environs produisaient de l’argent, du zinc et du plomb. Ouvert en 1866, le site a fermé ses portes en 1957.
En mai 2018, la propriété privée a été proposée à la vente pour la modique somme de 925 000 dollars (environ 841 856). C’est dans ce contexte que Brent et un autre entrepreneur ont fini par racheter l’endroit pour en faire un lieu touristique et d’habitations.
Une ville hantée ?
Peu de temps après la vente, Brent a lancé une chaîne YouTube appelée Ghost Town Living pour documenter l’avancée des travaux de rénovation.
Dans l’une de ses premières vidéos, le jeune homme a révélé qu’il avait emménagé dans la ville fantôme pour la remettre en état.
Depuis, il a posté une pléthore de vidéos relatant le temps qu'il a passé à Cerro Gordo, où il vit depuis plus de quatre ans maintenant.
À son arrivée, Brent a vécu quelques mésaventures. Il s'est notamment retrouvé bloqué par la neige pendant plusieurs jours.
Il a aussi eu du mal à se procurer de l’eau courante. Il essaie maintenant de pomper l'eau des mines situées sous la ville, mais cette opération demande beaucoup de travail.
Et comme si cela ne suffisait pas, Brent a également été effrayé par le dortoir du site.
Crédit Photo : Brent Underwood / Instagram
Comme il le précise, il n’a jamais cru en l’existence des fantômes et des esprits. Toutefois, le Youtubeur a assisté à une scène pour le moins étrange quelques jours après son installation.
l aurait aperçu un visage l’observant depuis l’une des fenêtres d’une maison. Fort heureusement, ce «phénomène paranormal» ne s’est plus jamais reproduit.
Crédit Photo : Brent Underwood / Instagram
Concernant les travaux, le trentenaire est en train de reconstruire l’hôtel de la ville, «The American Hotel», qui a été détruit par un incendie courant 2020.
Aujourd’hui, l’entrepreneur espère que Cerro Gordo finira comme la ville fantôme de Bodie, qui a réussi à devenir une attraction touristique.
Crédit Photo : Brent Underwood / Instagram
Affaire à suivre…