« Qu'est-ce qu'il y a dans l'eau avec moi ? » : il finit dans la gueule d'un hippopotame lors d'un safari

Les attaques d’hippopotames sont plus fréquentes qu’on ne le pense dans cette partie de l’Afrique. Le sexagénaire a raconté son histoire aussi terrifiante qu'incroyable.

Ce Britannique de 63 ans a sans doute eu la peur de sa vie. Roland Cherry et sa femme Shirley participaient à un safari en Zambie, il y a quelques jours. Comme le raconte le média anglais Sky News, le couple était à bord d’un canoë pour admirer la faune et la flore quand le pire s’est produit.

D’un seul coup, et sans s’en rendre compte, Roland s’est senti emporté du canoë avec force et s’est retrouvé au fond de l’eau. Le sexagénaire a raconté qu’il s’est fait « mâcher » par un animal, sans savoir de quel animal il s’agissait exactement. « Vous vous dites, ‘oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il y a dans l'eau avec moi ? Je ferais mieux de m'éloigner d'ici’ », a confié Roland au quotidien britannique.

safari sur canoë sur le fleuve Zambèze Crédit photo : Roberto Gabrielli/ iStock

L’animal en question était un hippopotame. « L'hippopotame est venu et m'a attrapé par le dessous pour m'emmener au fond de la rivière, avant de me laisser repartir [...]. C'est à ce moment-là que ça m'a traversé l'esprit. J'ai pensé, d'accord, peut-être que je vais mourir ici ce soir ».

L’un des rares à survivre à une attaque de ce genre

deux auveteurs accomapgnant la victime de l'attaque d'hippopotame Crédit photo :Sky News

Plus de peur que de mal pour Roland. Sans trop qu'il sache pourquoi, l’hippopotame l’a lâché, permettant à Roland de nager de toutes ses forces pour regagner la surface. Le sexagénaire ne l’a pas réalisé sur le moment, mais il a réalisé un véritable exploit.

Roland souffrait en effet de grosses blessures aux épaules, à l’abdomen et aux jambes. Le Britannique n’était pas encore tiré d’affaires. L’animal l’avait grièvement blessé et Roland devait être transporté à l’hôpital de toute urgence. « Je n'ai pas réalisé tout de suite [...]. Ce n'est qu'après que j'ai compris à quel point j'étais blessé », s’est souvenu Roland. Après son opération, l’un des chirurgiens lui a même indiqué qu’il n'avait « jamais rencontré quelqu'un qui ait survécu à une attaque d'hippopotame auparavant ».

le personnel soignant de l'hôpital avec la victime Crédit photo :Sky News

Roland a été soigné par un personnel aux petits soins. Le chanceux voyageur se remet doucement de cette attaque aux côtés de sa femme. Afin de remercier les professionnels de santé de lui avoir sauvé la vie, Roland a ouvert une cagnotte en ligne. Il espère que les internautes se mobiliseront en nombre pour récolter le maximum d’argent pour le Mtendere Mission Hospital.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.