Après avoir gagné des millions, il décide de... donner sa fortune car il est trop stressé

Qui n’a jamais rêvé de devenir millionnaire ? C’est ce qui est arrivé à un Suisse. Pourtant, ce dernier a décidé de redistribuer sa richesse pour une raison bien précise.

En Suisse, un homme est devenu millionnaire du jour au lendemain. Alors que sa vie fait rêver, ce dernier a fait le choix de redistribuer sa fortune. La raison ? Cette énorme somme d’argent lui causait trop de stress, a rapporté le média suisse Blick.

«J’étais assis devant mon ordinateur, j’ai vu ce chiffre énorme avec tous ces zéros et j’ai d’abord été complètement dépassé», a expliqué le Suisse au quotidien Berner Zeitung.

Avant d’ajouter :

«Bien sûr que j’étais heureux, mais il y avait aussi beaucoup de stress : qu’est-ce que cela signifiait pour ma vie désormais ?».

Un homme confus qui regarde l’écran d’un ordinateur portable Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, le principal concerné a essayé de changer son état d’esprit : il a acheté une nouvelle maison et a quitté son travail. Malheureusement, ce nouveau cadre de vie a empiré les choses.

Comme le précise Blick, l’homme s’est rendu compte que sa nouvelle fortune «comportait trop de risques» : le matérialisme, la peur de perdre l’argent ou encore l’altération de ses relations.

«Je remarque déjà que certains ne veulent pas se fâcher avec moi et se retiennent de dire certaines choses ou de me critiquer».

Il fait le choix d’aider les plus démunis

Après une longue introspection, le millionnaire a décidé de se tourner vers la philanthropie. Pour ce faire, il a créé un groupe de travail pour léguer 90% de sa fortune tout au long de sa vie, précise Blick.

«J'ai tellement d'argent et d'autres ont de si bonnes idées – des projets qui aident vraiment le monde», a-t-il déclaré.

Un homme distribuant de l’argent à un autre hommeCrédit Photo : Shutterstock

Comme le précise le site d’information, l’homme a donné des millions à des startups dans la protection de l’environnement et à des organisations d’aide aux réfugiés ukrainiens. Depuis, le Suisse se consacre à ses enfants et au sport.

Source : Blick
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.