Une annonce pour le moins étonnante, et pour ne pas dire honteuse, a récemment été repérée sur Airbnb. Précisions.
Il existe des propriétaires sans vergogne partout. Figurez-vous que l'on en trouve même sur Airbnb.
Illustration avec ce Londonien qui propose des tentes à la location dans son… salon, pour près de 80 euros, sur la célèbre plateforme.
Et le pire, c'est que ça marche !
Sur Airbnb, vous pouvez louer des tentes dans un…salon
« Vous n'oublierez pas votre séjour dans ce lieu romantique et mémorable », peut-on lire ainsi sur cette annonce (aujourd'hui supprimée) aussi indécente que cynique, repérée par le média britannique The Independent.
L'emplacement du logement dans lequel figurent les tentes se situe en plein centre de Londres, à mi-chemin entre les quartiers animés de Mayfair et Covent Garden. Les hôtes peuvent bien sûr bénéficier de la salle de bains du logement, ainsi que d'une pièce de vie où l'on peut cuisiner, se restaurer ou profiter d'un espace de travail.
Crédit photo : Airbnb
Crédit photo : Airbnb
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'annonce a fait des émules malgré le confort spartiate du couchage. Le propriétaire est ainsi noté 4,45 étoiles sur 5 sur Airbnb et reçoit des réservations. régulières.
Si vous souhaitiez essayer cette expérience inédite de camping, il fallait tout de même débourser 68 livres sterling, soit environ 79 euros, la nuit. Une somme conséquente, mais qui reste très éloignée des tarifs habituels que l'on peut trouver dans la capitale britannique, où le loyer moyen s'élevait à… 2 500 livres sterling, soit 2 911 euros, en avril 2023.
Le prix des tentes pouvait varier selon les dates et pouvait descendre jusqu'à 38 livres sterling (44 euros) si l'on souhaitait y rester pendant un mois. Dans ce cas, la facture s'élevait à 1 140 livres sterling (1 326 euros).
Alors, auriez-vous tenté l'expérience ?
Edit : l'annonce a depuis été supprimée de la plateforme mais on n'est pas à l'abri que le propriétaire la resposte d'ici peu.