Un pêcheur professionnel a récemment réussi une sacrée prouesse qui pourrait bien constituer un nouveau record.
La bataille fut rude !
Après un combat long et intense de 43 minutes, un pêcheur professionnel italien a réussi l’exploit de remonter un monstrueux poisson-chat de 285 centimètres. Ce qui serait un nouveau record mondial, selon des spécialistes de la pêche sportive.
Crédit photo : @alebiancardi_catfishing_madcat / Instagram
Un pêcheur italien remonte un poisson-chat de 2m85
Cette prise spectaculaire a eu lieu il y a quelques mois dans les eaux du fleuve Pô en Italie, comme le racontent nos confrères britanniques du Daily Mail.
On la doit à un certain Alessandro Biancardi, 43 ans, qui pratique la pêche sportive depuis l'âge de 20 ans.
Crédit photo : @alebiancardi_catfishing_madcat / Instagram
Professionnel et membre de l’équipe Madcat, l’intéressé n’avait jamais remonté un poisson aussi gros, de son propre aveu.
Et il n’est pas près d’oublier les efforts intenses qu’il a dû fournir lorsqu’il s’est aperçu qu’un « mastodonte » avait mordu à l’hameçon.
« L’adrénaline a commencé à monter en flèche et la peur de le perdre (le poisson) m’a presque fait paniquer. J’étais seul face au plus gros poisson-chat que je n’avais jamais vu en 23 ans », raconte-t-il ainsi.
« Le poisson est resté immobile quelques secondes avant d’entamer un combat très compliqué », poursuit le pêcheur.
Crédit photo : @alebiancardi_catfishing_madcat / Instagram
Le long duel qui a suivi fut rude pour Alessandro, lequel a bien failli perde son bateau, un temps emporté par le courant.
« J’ai décidé d’aller en eau peu profonde pour essayer de le débarquer depuis le rivage et après plusieurs tentatives, j’ai réussi à l’attraper », se remémore le quadragénaire, qui comme le veut la tradition, a bien évidemment remis l’animal à l’eau.
« J’étais très curieux de connaître son poids, mais j’avais peur de stresser ce spécimen rare. J’ai donc décidé de le relâcher en toute sécurité, en espérant qu’il puisse donner à un autre pêcheur la même joie que celle qu’il m’a procurée », indique Alessandro, qui ne saura donc jamais si sa prise constituait un record de poids.
En revanche, son équipe affirme qu’il a battu le précédent record de longueur. Celui-ci appartenait jusqu’ici à un autre pêcheur italien, qui avait capturé un silure de 281 cm dans le Pô en avril dernier.
Dans les jours qui viennent, Alessandro pourrait donc devenir le seul recordman du monde en cas d’homologation par l’IGFA (International Game Fish Association).