Les photos peuvent parfois réserver de bonnes surprises. C’est ce qu’un photographe amateur a découvert après une balade en pleine nature.
Prendre une photo avec son smartphone est devenu une habitude pour beaucoup. En un coup de main et un seul clic, les téléphones ont remplacé les bons vieux appareils photos pour des clichés qui n’ont rien à leur envier.
C’est exactement ce qu’a utilisé Gavin Best lors de sa sortie en plein air. Ce dernier se baladait près de Belfast, en Irlande, lorsqu’il a choisi d’immortaliser le paysage en photos, à l’aide de son smartphone. Le paysage, verdoyant, est sublime, et baigné par la lumière du soleil.
Mais ce n’est que plus tard que Gavin Best va remarquer que la photo prise cache un drôle de détail.
Un détail caché sur la photo
Comme beaucoup d’entre nous, après avoir pris sa photo, Gavin Best est retourné à son activité sans réellement prendre le temps d’admirer son cliché.
Quelques jours plus tard, l’Irlandais s’est finalement décidé à jeter un œil aux photos stockées dans son téléphone. En observant d’un peu plus près celle réalisée lors de sa balade près de Belfast, le promeneur a été attiré par un troublant détail presque impossible à repérer à l'œil nu.
En zoomant vers l'arrière-plan et grâce à la résolution de son appareil, Gavin Best a remarqué qu’un autre promeneur s’était incrusté sur sa photo, au niveau de la falaise.
Crédit photo : @bestgav/ X
On aperçoit ainsi le promeneur pris en train de faire un saut en forme d’étoile dans les airs. Nul ne sait si l’inconnu avait vu Gavin prendre une photo dans sa direction, le poussant à sauter pour apparaître à l’image, ou si cela relève d’une incroyable coïncidence.
Quoi qu’il en soit, Gavin Best a trouvé l’anecdote assez amusante pour la partager sur X, il y a six ans. Sur le réseau social qui s’appelait encore Twitter à l’époque, le promeneur a publié sa photo en écrivant : « J'ai pris cette photo il y a quelques jours. J'ai juste repéré quelque chose au loin et j'ai zoomé. À quel point est-ce une coïncidence au timing parfait ? ».